Envoi mail via Excel

Francoislegros

XLDnaute Nouveau
Madame monsieur
Bonjour
aujourd'hui je viens auprès de vous pour trouver solution a mon souci
J'ai un fichier que je suis entrain de travailler en ce moment au niveau de la vba j'ai souci , j'aimerai combinée la fonction envoie par mail a mon fichier , en faite j'aimerai faire des sauvegarde automatique par mail , toutefois que j'inscris mais informations dans mon fichier automatiquement avec internet il copie tous les fichiers Model de mon classeur et me le transmet par mail afin de faire une sauvegarde car nous savons qu'il est important de sauvegarder , j'ai mis la macro dans mon fichier mais je n'arrive pas a ajuster la nouvelle macro avec les autres fonctions pour-que ça fonctionne correctement, sans oublier que j'ai inserer la macro envoi mail dans chaque fichier Model
j'ai juste besoin d'une modification avec ma macro afin de transférer tous mes fichiers Model seulement de mon classeur vers un mail de mon choix
Merci d’avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • STOCKAGE.zip
    213.2 KB · Affichages: 66
  • STOCKAGE.zip
    213.2 KB · Affichages: 70
  • STOCKAGE.zip
    213.2 KB · Affichages: 67

Francoislegros

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via Excel

Bonjour
Merci beaucoup de votre aide je suis très ravi de ce que vous avez fais pour moi , j'aimerai savoir si je veux ajouter plusieurs feuille Model pour l'envoi exemple de Model 1 a 5 d'ou 5 feuille de Model ,comment je vais procéder pour changer le code d'envoi

merci beaucoup de votre aide d'avance !
 

Francoislegros

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via Excel

Bonjour je vous remercie de votre aide , merci beaucoup je vous suis très reconnaissant mais j'aimerai savoir si je désire ajouter plusieurs feuille Model cinq 5 feuille par exemple comment je ferais pour modifier le code de copie des feuilles d'envoi
merci de votre aide d'avance!
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via Excel

Bonjour François, bonjour le forum,

Voici ton fichier modifié, avec l'envoi de toutes tes feuilles commençant par Model dans un même classeur.

A+

Martial

PS j'ai mis quelques lignes d'aides pour te facilité la lecture de la macro.
 

Pièces jointes

  • STOCKAGE V1.1.xlsm
    249.4 KB · Affichages: 34

Francoislegros

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via Excel

Bonjour
Je vous remercie de ce que vous avez faits pour moi je suis très reconnaissant sauf que c’est le net si non je devais faire plus , j’ai bien vu fonctionnement de la macro c’est formidable , j’ai bien compris lorsque je clique sur cancel il ouvre un nouveau classeur Excel et copie toutes les feuilles MODEL et les envoient par mail mais si ce n’était pas seulement que les feuilles model , s’il y avait par exemple les feuilles , Model, PORTE ,PARIS ,LONDRE ,washington …etc des noms différents que Model comment la macro doit se comporter ,
Au niveau de mon fichier j’aimerai modifier quelque chose je ne sais pas si c’est possible
Mon deuxième souci est le suivant :
Si vous constatez il des lettres qui jouent des rôles importantes dans le fichier
Ici je voudrais modifier la lettre S qui a pour role de deplacer les données de la feuille Model vers la feuille retrait carte ici mon souci se trouve au niveau du rectangle
1 2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

A ce niveau je saisie les chiffres dans chaque case et lorsque je tape la lettre S dans la case grise pour deplacer les données les écrient reste dans la case
Comme ca
1 100 2 100 3 100 4 100 5 100 6 100 7 100 8 100
9 100 10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

A ce niveau j’ai un souci il faut effacer avec le curseur les nombres les chiffres qui se trouvent dans chaque case , ce que je désire c’est de figé les nombres qui commencent de 1 a 31 ,je veux qu’il ne bouge pas il se déplace pas il reste là , ce que je désire est lorsque je tape la lettre S dans la case toutes informations sauf les nombres qui commence de 1 a 31 tout ce qui est ecris après ce nombre là doit se déplacer vers la case Retrait carte
Par exemple
1 100
Je désire que lorsque je tape la lettre S dans la case crise toute les informations ce deplace vers la feuille Retrait carte et les chiffres 1 a 31 qui se trouvent dans les case ne bouge pas tout le reste ce déplace sauf ces chiffre de 1 a 31.
merci de votre aide d'avance !
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via Excel

Bonjour François,

Pour ton premier souci, ça risque d'être lourd. On peut faire comme ça :

Code:
  If Left(s.Name, 5) = "Model" or Left(s.Name, 5) = "PARIS" or Left(s.Name, 6) = "LONDRES" Then

Il y a aussi une autre méthode qui serait de mettre 1 lettre ou 1 chiffre avant chaque nom d'onglet à envoyer par mail, ça donnerait ça (si la première lettre de chaque onglet était Z + espace):

Code:
  If Left(s.Name, 2) = "Z " Then

Pour le second problème, j'y regarde dès que possible.

A+
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via Excel

Re,

Pour ta seconde question, je ne comprends pas ta demande, je ne vois pas les 100 comme ci-dessous :

1 100 2 100 3 100 4 100 5 100 6 100 7 100 8 100
9 100 10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Merci d'être plus clair, peut être en mettant un exemple simplifié, seulement avec :
- ta feuille Model 1
- 1 feuille avec ce que tu obtiens avec la macro
- 1 autre feuille avec ce que tu désires.

N'hésites pas à mettre des couleurs ou texture, ou bien du texte en gras ou italique, afin que je comprenne bien ce que tu souhaites.

A te relire

Martial
 

Francoislegros

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via Excel

Bonsoir
yaloo
merci pour ta réponse , j'en suis très ravi concernant ce que tu as demander , je suis entrai de préparer la maquette
comme ça sera plus claire afin que tu comprenne, juste un peu de temps que je trouve les bonne façon d'expliquer mon souci
 

Francoislegros

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via Excel

Bonsoir
Yaloo
Je viens par ce présent mail m’excuser du fait d’avoir tardé dans ma réponse j’ai bien réfléchis j’aimerai modifier le fonctionnement de mon fichier stockage au niveau de ma macro ci-joint le fichier word qui explique reelement le fonctionnement de mon fichier
merci de votre aide d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    20 KB · Affichages: 33
  • exemple.zip
    20 KB · Affichages: 40
  • exemple.zip
    20 KB · Affichages: 37

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via Excel

Bonjour François,

Il n'y a rien de clair dans tout ça.

Je ne vois toujours pas les "10" dont tu parles !

Pour remplacer les Lettres par des couleurs, c'est faisable. Mais il me semble que les Lettres sont plus facile à utiliser, il suffit, à la rigueur, de mettre une liste de validation.

A+

Martial
 

Francoislegros

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via Excel

Bonjour yahoo
merci de m'avoir répondu aussi vite que possible , le nombre 10 dont je parle c'est le nombre qui est écris après le chiffre 1 dans mon rectangle c'est dans mon fichier exemple , et si tu peu remplacer les couleurs ça m'arrange , je sais que les chiffres sont plus faciles mais je préfère les couleurs a cause du temps , de saisie , si tu te mets a saisir plusieurs informations dans le tableau et en même temps tu dois transférer certaines informations dans les feuilles acompte et stockage tu va te rendre compte en effectuant ces opérations
tu sera bloquer par le temps pour être plus rapide j'aimerai remplacer les lettres par les code
c'est plus mieux
merci de votre aide d'avance !
 

Francoislegros

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via Excel

bonsoir yahoo
je viens te remercier de tout ce que tu fais pour moi je sais que c'est pas facile la technique a ses caprices ,mais merci d'avoir disposé de ton temps pour m'aider , je te remercie infiniment , je sais que faire je suis obligé de me casse la tête pour y arrive , merci encore de votre aide !
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
303
Réponses
1
Affichages
155
Compte Supprimé 979
C
Réponses
5
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas