Envoi mail via Excel

Francoislegros

XLDnaute Nouveau
Madame monsieur
Bonjour
aujourd'hui je viens auprès de vous pour trouver solution a mon souci
J'ai un fichier que je suis entrain de travailler en ce moment au niveau de la vba j'ai souci , j'aimerai combinée la fonction envoie par mail a mon fichier , en faite j'aimerai faire des sauvegarde automatique par mail , toutefois que j'inscris mais informations dans mon fichier automatiquement avec internet il copie tous les fichiers Model de mon classeur et me le transmet par mail afin de faire une sauvegarde car nous savons qu'il est important de sauvegarder , j'ai mis la macro dans mon fichier mais je n'arrive pas a ajuster la nouvelle macro avec les autres fonctions pour-que ça fonctionne correctement, sans oublier que j'ai inserer la macro envoi mail dans chaque fichier Model
j'ai juste besoin d'une modification avec ma macro afin de transférer tous mes fichiers Model seulement de mon classeur vers un mail de mon choix
Merci d’avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • STOCKAGE.zip
    213.2 KB · Affichages: 66
  • STOCKAGE.zip
    213.2 KB · Affichages: 70
  • STOCKAGE.zip
    213.2 KB · Affichages: 67

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via Excel

Bonjour Francoislegros et bienvenu sur XLD,
Bonjour à tous,

Que veux-tu faire exactement ? Envoyer que certaines feuilles ? Si oui, lesquelles ?

A te relire

Martial

PS : As-tu le pack Office ou uniquement Excel ? Si tu as le pack Office, s'il ne faut envoyer que certaines feuilles, on pourra passer par Outolook.
 

Francoislegros

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via Excel

Bonjour
merci de m'avoir répondu aussi vite que possible je désire seulement que le contenu des pages Model 1 et Model 2 de mon classeur Stockage soient envoyer par mon mail , donc j'ouvre ma boite E-mail Gmail par exemple et j'ai un fichier qui me donne toutes les informations de mes pages Model 1 et Model 2 en quelque sorte du copie coller et je tiens a signaler que j'ai un pack office 2007 installer dans ma machine
merci de votre aide d'avance.
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via Excel

Re,

Avec ceci peut être :

VB:
Sub EnvoiPage()
Dim Destinataires(3) As String, Sujet As String
Dim AccuseReception As Boolean
'Modifier les mails des destinataires
Destinataires(1) = "base de donnée@yahoo.fr"
Destinataires(2) = "bae de donnée@gmail.com"
Destinataires(3) = "base de [email]donne@gmail.com[/email]"
Sujet = "Sauvegarde-Model 1"
AccuseReception = True
Sheets(Array("Model 1", "Model  2")).Copy
ActiveWorkbook.SendMail Destinataires, Sujet, AccuseReception
ActiveWorkbook.Close False
End Sub

A+
 

Francoislegros

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via Excel

bonjour , j'ai bien inséré la macro dans la feuille Model 1 mais rien ne marche , je ne sais pas si c'est moi qui l'ai mal insérer , car normalement je devais avoir un mail dans ma boite électronique en me détaillant tout le contenu du Model 1 et 2 mais j'ai rien en ce moment
que faire
merci de votre aide d'avance !
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via Excel

Re,

Il faut soit créer un bouton qui déclenche la macro soit mettre cette macro en procédure évènementielle.

Voir le fichier avec bouton.

A+
 

Pièces jointes

  • STOCKAGE.xlsm
    244.7 KB · Affichages: 53
  • STOCKAGE.xlsm
    244.7 KB · Affichages: 46

Francoislegros

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via Excel

Bonsoir
j'ai bien réfléchis j'aimerai que mon fichier est une macro en procédure évènementielle, s'il te plait je sais que c'est trop te demander , es ce que tu peux le faire pour moi , j'aimerai rendre ma macro en procédure événementielle mais je sais comment le faire voila pourquoi je viens auprès de vous sollicitez votre bonne violente
merci de votre aide d'avance !
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via Excel

Re,

Pour avoir une macro évènementielle, il faut la déclencher par un évènement soit :

- 1 double-clic sur une cellule ou plusieurs

- 1 clic-droit sur une cellule ou plusieurs

- 1 texte précis dans une cellule ou plusieurs

Il n'y a que l'embarras du choix, si tu me dis avec quoi tu veux déclencher, j'y regarde.

A+
 

Francoislegros

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi mail via Excel

bonsoir
j'ai compris es ce que tu peux me faire quelque chose de simple , j'ai pas besoin de bouton envoi mail pour transférer mes données , j'aimerai qu'il soit automatique lorsque j'ouvre mon classeur et pendant que je remplis mon tableau automatiquement il copie toutes les informations du Model 1 et 2 et l'envoi dans mon Mail , je veux quelque chose de simple pas de complications ; c'est comme si tu tapais un texte et automatiquement le fichier fait des sauvegardes , par contre chez moi il l’envoi par mail
Merci d'avance de votre aide
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi mail via Excel

Bonsoir,

On peut le faire à la fermeture du classeur si tu veux, comme ça tu remplis ton tableau et ça envoi le mail quand tu as tout remplis.

Je m'absente, tu peux me répondre maintenant, mais je verrai ça demain.

A+

Martial
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
303
Réponses
1
Affichages
155
Compte Supprimé 979
C
Réponses
5
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 893
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas