XL 2010 Envoi fichier Excel vers PDF : déplacement intempestif des contôles

Chris05

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Tout d'abord, merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème. Je consulte régulièrement ce forum et j'y ai toujours trouvé des solutions à mes problèmes mais là, je coince vraiment !
J'ai un fichier qui me permet de gérer le planning de différents agents : une feuille masquée (planning-type) est copiée pour chaque nouvelle semaine et la mise à jour des activités se fait à l'aide de différents contrôles. Pas de problème pour le fichier Excel et les macros. Par contre, le but est de diffuser ce planning aux agents, par Outlook, via un fichier PDF. La création du fichier PDF par macro se fait bien mais lorsque je retourne sur le fichier Excel, seule la dernière semaine visualisée est correcte ; sur les autres semaines, les boutons de contrôle se sont déplacés ... et ils se déplacent un peu plus à chaque fois que je demande un export PDF ... Pouvez-vous m'aider à empêcher ces contrôles de se balader sur la feuille ?
Par avance, un grand MERCI !
 

Pièces jointes

  • Fichier_Exemple.zip
    231.4 KB · Affichages: 45

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi fichier Excel vers PDF : déplacement intempestif des contôles

Bonjour

J'ai déjà eu ce problème. J'avais constaté qu'il se produisait lorsque j'imprimais et que les objets étaient dans la zone d'impression.

Les boutons avaient comme propriétés ne pas dimensionner ou déplacer mais ils le faisaient.
La solution que j'avais trouvée était d'inverser la logique.
Je n'ai pas retrouvé le code mais de mémoire, dans le before_print, je modifiais ces propriétés pour autoriser, soit déplacer sans dimensionner, soit déplacer et dimensionner (je ne sais plus) puis rétablissais en fin d'impression.

Sans garantie mais à tester...
 

Chris05

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi fichier Excel vers PDF : déplacement intempestif des contôles

Merci Chris pour cette réponse. J'ai essayé avec les 3 propriétés (xlMoveAndSize,xlMove et xlFreeFloating), le résultat est toujours le même. Les images ne se déplacent pas mais les boutons de commandes ou les listes déroulantes se promènent sur les feuilles. Le phénomène se produit seulement quand je passe par VBA ; si je passe par Excel la commande "Fichier-Enregistrer et envoyer", tout est OK. Je sèche complètement !
 

Chris05

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi fichier Excel vers PDF : déplacement intempestif des contôles

Bonjour,
J'ignore quelle combinaison de touches correspond à "Fichier-Enregistrer et envoyer" pour utiliser SendKey.
Finalement, pour contourner mon problème, j'ai créé une macro qui définit la position de chaque contrôle ; après chaque envoi d'une feuille en pdf , cette macro s'active pour remettre les contrôles à leur place initiale. Peut-être pas très orthodoxe comme méthode, mais efficace !
Merci à tous 2 pour vos réponses.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed