envoi feuille xls en pj pdf

fabancel

XLDnaute Junior
Bonjour.

Désolé de vous déranger encore. Je ne trouve pas exactement la macro qui me permettrait de faire ce dont j'ai besoin.

J'ai 4 feuilles, une par commercial.
Je voudrais envoyer à chaque commercial (copier le directeur commercial) par mail sa feuille en pdf,
Le nom de la PJ serait le nom du commercial (en tete du tableau) et le titre du tableau (livraisons semaine X)
En objet du mail il faudrait aussi le nom du commercial et le titre du tableau (livraisons semaine X)
Dans le corps de texte du mail, il faudrait juste :
"
bonjour.
Voici tes statistiques de livraison pour cette semaine.
Cordialement.
"

Pourriez-vous m'aider ?
 

Pièces jointes

  • envoi mail.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 36

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fabancel.

Je n'ai pas compris ta façon de faire. Est-ce que chaqu'une des personnes doit recevoir son propre tableau oubien tous les tabeaux?? :rolleyes:

En PJ pour chaque nom son propre tableau.
 

Pièces jointes

  • Dossier Mere.zip
    29.4 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

fabancel

XLDnaute Junior
Chacun doit recevoir son tableau.

Il y a 4 feuilles dans le classeur. Chacune correspond à un commercial

il faudrait envoyer chaque feuille en format pdf par mail à son commercial. Donc 4 feuilles =>4 mails =>4 destinataires.

J'espère que c'est plus clair.

Merci encore de votre aide.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Réponse au Post #2 ;). Mais comme tu as fait toi c'est erroné, j'ai supprimé les noms en trop pour chaque feuille, modifié l'entête qui était à double, ajouté un adresse email fictive que tu n'as pas mise et qu'il faudra modifier. Pour le sujet, j'ai aussi modifié, il y avaient trop de Sarkozi dans le mail. ;):D
 
Dernière édition:

fabancel

XLDnaute Junior
Ah oui, en effet. Ben j'étais à 2 années lumières de l'objectif quoi.

Merci.

En fait dans le classeur j'ai d'autres feuilles de calcul qui permettent de créer ces quatre feuilles. Peux-tu modifier dans ton code la partie qui compte les feuilles car du coup j'imagine que ton code actuel proposera l'envoi de toutes les feuilles. Il faudrait qu'il envoie les feuilles avec le nom des commerciaux seulement. Si c'est trop compliqué on peut dire de la feuille 5 à la dernière, mais si quelqu'un rajoute une feuille de calcul dans le classeur ça repose le même problème.
 

fabancel

XLDnaute Junior
Non en fait j'ai 5 autres feuilles sur le même classeur que ces 4 feuilles là. Ces autres feuilles je ne veux pas les envoyer par mail.

Je pourrais mettre les feuilles des commerciaux en dernier remplacer "For i = 1 To Sheets.Count" par For i = 6 To Sheets.Count

Sauf que si quelqu'un change l'ordre des feuille ou en crée de nouvelles ça pourrait foirer. Du coup au lieu d'un fonction "loop" ne pourrait-on pas juste mettre "activer la feuille "napoleoni", l'envoyer par mail, puis activer la feuille "caugant", l'envoyer par mail........

Merci encore pour ton aide.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

J'ai apporté les modifications, en mettant comme condition que seules les feuilles correspondant au 4 premiers noms doivent être envoyées. Si il y a d'autres personnes qui doivent recevoir un mail, n'oublie pas de les rajoutés dans le code.
 

Pièces jointes

  • Dossier Mere-V2.zip
    29.6 KB · Affichages: 53

fabancel

XLDnaute Junior
Mince,

Sur ton classeur cela fonctionne, mais quand j'ai copié le code sur la macro de mon classeur, j'ai une erreur de compilation : "Type défini par l'utilisateur non défini"

et ça me surligne le code suivant "Dim olApp As Outlook.Application"

J'ai essayé de copier les paragraphes "dim" en début de macro, mais cela ne change rien.

As-tu une idée d'où cela peut venir ? Je t'envoie le dossier au cas où.
 

Pièces jointes

  • pour Virginie.zip
    1.5 MB · Affichages: 46

fabancel

XLDnaute Junior
Non, rien à faire, si j'exécute ta macro sur ton classeur, ça fonctionne, et quand je la copie à la suite de la mienne sur mon classeur cela ne fonctionne pas.

J'ai meme créé une nouvelle macro sur mon classeur pour mettre ton code dedans, et rien ne se passe quand j'exécute cette macro
 

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix