Envoi d'un classeur automatiquement par E-Mail

O

Oli

Guest
Bonjour, est-ce que par hasard quelqu'un sauvrait comment envoyer automatiquement par E-Mail, et seulement le Week-End, un classeur Excel à une adresse fixe...
 
J

Jebb

Guest
En pièce jointe, en attendant que quelqu'un te propose un truc plus abouti, le classeur que j'utilise pour faire justement ca. Tu indique la date, l'adresse mail, et le chemin du fichier, tu cliques sur start, et hop ! en principe, ca marche.

Quelques remarques :

- Ca ne marche bien sur que si ce classeur "envoi mail" reste ouvert tout le week-end.

- Le fichier est envoyé une fois par jour, à l'heure spécifiée, donc samedi ET dimanche. Cela dit, à toi de rajouter un test, si tu ne le veux que le dimanche.

- L'envoi du mail ne fonctionne que si Outlook est également resté ouvert tout le week-end. Le système ouvre en effet une instance d'Outlook, et la referme aussitôt après avoir placé le mail dans la boîte d'expédition (je sais pas faire envoyer/recevoir en VBA, je suis même pas sûr que ca existe, j'imagine que ca serait un sacré problème de sécurité)

- Si tu veux reprendre le code des macros pour l'utiliser dans un autre fichier, il faut impérativement activer la prise en compte de la MS Outlook 9.0 Object Library depuis l'éditeur VBA d'Excel.

Voila, j'espère avoir en partie répondu à ta question...
 

Pièces jointes

  • envoimail.xls
    34 KB · Affichages: 52
  • envoimail.xls
    34 KB · Affichages: 57
  • envoimail.xls
    34 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
343
Réponses
1
Affichages
171
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 691
Messages
2 091 008
Membres
104 725
dernier inscrit
Marvin Foucart