Envoi d'email automatisé à partir d'excel

mcoufal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’accompagne les dépenses de téléphones portables de notre entreprise et toutes les fins de mois je dois envoyer un reporting de dépenses/minutes utilisées à toutes les personnes ayant un portable. Ce reporting n’est rien qu’un tableau croisé dynamique, où en filtre je choisis la personne en question. Or, je me doute qu’il y a une manière plus intelligente et plus automatisée de faire cela.
Sauriez-vous me conseiller s’il existe un macro qui pourrait m’aider sur ce point ?
D’avance merci pour quelconque conseil.

Martin
 

mcoufal

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi d'email automatisé à partir d'excel

Bonjour Yaloo,

après quelques recherches, finalement j'ai trouvé que le problème provenait du fait que j'ai enregistré le fichier sous c:, alors que mon ordi ne m'autorise pas faire cela, donc il a fallu que je crée un dossier dans c: et puis la macro a avancé. En tout cas, félicitations pour la macro!

Juste deux petits doutes: la macro crée les fichiers, ouvre une fenêtre de nouvel email d'outlook pour chaque destinataire, par contre n'inclut pas l'adresse email, tu saurais pourquoi?
L'autre point: y a-t-il une manière de d'imprimer les reporting en tant que pdf et les envoyer ainsi?

Merci!

Martin
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi d'email automatisé à partir d'excel

Bonjour Martin, le forum,

Pour l'enregistrement et l'envoi en PDF vois mon fichier joint, ne pas oublier de modifier le chemin de l'enregistrement.
Pour l'adresse mail, sur mon PC ça fonctionne correctement, l'adresse du destinataire est bien mentionnée dans le mail. As-tu bien tes adresses mail en colonne B de ta feuille "EMAILS" ?

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • suivi Claro.xlsm
    297.1 KB · Affichages: 36
  • suivi Claro.xlsm
    297.1 KB · Affichages: 41
  • suivi Claro.xlsm
    297.1 KB · Affichages: 34

mcoufal

XLDnaute Nouveau
Re : Envoi d'email automatisé à partir d'excel

Merci beaucoup Martial, le pdf fonctionne parfaitement. Y aurait-il une manière d'inclure le nom de destinateur dans le nom du fichier?

Quant aux adresses email, ils sont bien dans la colonne B, mais ne sont pas remplis automatiquement. Ce serait un autre bug de mon ordi portugais?

Martin
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Envoi d'email automatisé à partir d'excel

Re,

Chez moi comme au boulot, les adresses mail se mettent correctement dans la zone "A..." (destinataire)

Vois avec le fichier ci-joint pour le nom du fichier.

Pour l'adresse, j'ai quand même changé un truc dans la macro, peut-être que ça fonctionnera .... à voir

A+
 

Pièces jointes

  • suivi Claro.xlsm
    311.4 KB · Affichages: 36
  • suivi Claro.xlsm
    311.4 KB · Affichages: 40
  • suivi Claro.xlsm
    311.4 KB · Affichages: 41

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 993
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5