Envoi d'1 selection vers un autre fichier xls

  • Initiateur de la discussion Mr White
  • Date de début
M

Mr White

Guest
(Musique de Mission impossible - toumtoum touuudutoumtoum toudutoumtoum...)

Mesdames et Messieur bonjour!

Votre mission si vous l'acceptez est de m'aidez à résoudre un problème aux retombées internationales (j'exagère mais c'est pour rester dans le ton de la série). Allez, trêve de plaisanteries. Je fais encore appel à vos services car vous êtes sacrément performant. Je sais que vous allez réussir à m'aider.

Voilà le topo. J'ai une base de données. 1 ligne=1 client. 1client a plusieurs caractéristiques. Mon travail consiste à sortir une liste de clients par région.

Et moi ce que j'aimerai faire c'est faire une selection de plusieurs clients dans cette BdD(CTRL+5 ou 10 clicks), cliquer sur un bouton que j'aurai mis en place et toutes les données sélectionnées partent vers un autre fichier XLS. Dans mon esprit (et dans le meilleur des mondes), une fois dans ce fichier, ces données sont automatiquement mises en forme. Dans ce nouveau fichier, une feuille du classeur comprendrai les carctéristiques d'un seul client. Il y aurait donc autant de feuilles que de clients selectionnés.
J'éspère être assez clair.(sinon je vous enverrai un ZIP exemple)

Je voudrais savoir si c'est réalisable? Je pense qu'il faut faire du VBA...mais je ne connais pas ce langage (d'ailleur si vous avez une adresse pour s'initier...), alors si vous connaissez ne serait-ce qu'un début de code qui puisse m'aider, cela m'arrangerai pas mal.

Ce message ne s'autodétruira (ben non parcqu'autrement il va falloir que je fasse brûler tous vos ordinateurs)

Merci d'avance,
Mr White

:woohoo:
 
M

Mr White

Guest
ok.
c'est reparti.

Mr White
:woohoo: [file name=ImpressionEcran.zip size=44178]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ImpressionEcran.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ImpressionEcran.zip
    43.1 KB · Affichages: 27

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Le nom est (à priori) correct.

Par contre, il me semble que Activate ne s'applique pas à Sheets.
Il s'applique à Worksheets. Essaie.
Sinon, écris Sheets ('BdD').Select, c'est pareil.

Activate et Select ont, en l'occurence, le même effet. Select sera utilisé quand il y a plusieurs éléments à sélectionner (une plage ou une zone, plusieurs feuilles, etc).

Abel.
 
M

Mr White

Guest
Salut à tous,

Non, non, je ne suis pas mort et non je ne vous laisse pas sans nouvelles.

Cette semaine a été assez remplie et j'ai pas vraiment eu le temps de voir comment faire pour arranger mon petit problème (qui ne marche d'ailleur toujours pas ;) ).
Les deux prochaines semaines risques elles aussi d'être assez 'speed' donc il est possible que je ne vous donnes pas de nouvelles très souvent. Ne m'en veuillez pas.

Dans tous les cas, je souhaite vraiment vous remercier pour le travail que vous avez accompli. C'est du grand art. Je crois qu'on...oups excusez moi...que VOUS y êtes arrivé alors: félicitation.

Mais ne vous endormez pas sur vos lauriers. Il est tout à fait possible que je refasse appel à vos services dans le futur. :)

A plus tard,
Mr White
:woohoo:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 710
Membres
103 930
dernier inscrit
Jibo