Envoi d'1 selection vers un autre fichier xls

  • Initiateur de la discussion Mr White
  • Date de début
M

Mr White

Guest
(Musique de Mission impossible - toumtoum touuudutoumtoum toudutoumtoum...)

Mesdames et Messieur bonjour!

Votre mission si vous l'acceptez est de m'aidez à résoudre un problème aux retombées internationales (j'exagère mais c'est pour rester dans le ton de la série). Allez, trêve de plaisanteries. Je fais encore appel à vos services car vous êtes sacrément performant. Je sais que vous allez réussir à m'aider.

Voilà le topo. J'ai une base de données. 1 ligne=1 client. 1client a plusieurs caractéristiques. Mon travail consiste à sortir une liste de clients par région.

Et moi ce que j'aimerai faire c'est faire une selection de plusieurs clients dans cette BdD(CTRL+5 ou 10 clicks), cliquer sur un bouton que j'aurai mis en place et toutes les données sélectionnées partent vers un autre fichier XLS. Dans mon esprit (et dans le meilleur des mondes), une fois dans ce fichier, ces données sont automatiquement mises en forme. Dans ce nouveau fichier, une feuille du classeur comprendrai les carctéristiques d'un seul client. Il y aurait donc autant de feuilles que de clients selectionnés.
J'éspère être assez clair.(sinon je vous enverrai un ZIP exemple)

Je voudrais savoir si c'est réalisable? Je pense qu'il faut faire du VBA...mais je ne connais pas ce langage (d'ailleur si vous avez une adresse pour s'initier...), alors si vous connaissez ne serait-ce qu'un début de code qui puisse m'aider, cela m'arrangerai pas mal.

Ce message ne s'autodétruira (ben non parcqu'autrement il va falloir que je fasse brûler tous vos ordinateurs)

Merci d'avance,
Mr White

:woohoo:
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Mr White, Léa,

Dis nous si c'est quelque chose dans ce genre que tu cherches.

On développera plus avant si c'est ça.

Abel. [file name=ExempleMrWhite.zip size=13343]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleMrWhite.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleMrWhite.zip
    13 KB · Affichages: 49
M

Mr White

Guest
Bonjour à vous deux...et à tous les autres,

Ce message ne s'adresse pas seulement à Léa et Abel mais à tous le monde, alors si vous pensez avoir des choses à rajouter, préciser, etc n'hésitez surtout pas. Mais étant d'onné qu'il m'ont répondu, la moindre des politesses c'est de leurs parler directement.

excuez moi pour le retard à la réponse mais l'appel du week-end m'a coupé dans mon élan.

Léa: je travail sur un exemple ZIP que je mettrais dans un prochain message.

Abel: Si, si, on se rapproche!! C'est excellent!! (juste une question: c'est normal qu'aucune info soit recopiée dans les nouveaux fichiers?) Voici les modifications qu'il faudrait apporter pour que ça ressemble encore plus à ce que j'imagine. Je te mets volontairement toutes le modifications pour que tu sache ou je souhaiterai aller. Tu vas me dire si c'est réalisable.

- la zone de sélection s'étend sur toute la ligne (à prioris c'est faisable vu que t'en parle dans ton fichier joint).
- il faudrait pouvoir faire une selection de plusieurs lignes à la fois.
- une fois le nouveau fichier créé, les infos de chaques lignes 'exportées' sont recopiée dans une nouvelle feuille. Ainsi, pour 10 lignes sélectionnées, on aura 1 nouveau fichier comprenant 10 feuilles.
- la partie la plus embêtante je pense: Chaque feuille est mise en forme de telle manière qu'on n'a plus qu'à l'imprimer. Plus aucune modification n'est nécessaire.
Pour résoudre ce problème, je pense que l'on peut peut-être passer par un fichier standard (par exemple appelé 'TRAME'), c-à-d que l'on aurai déjà un fichier avec 10 feuilles déjà mises en formes. A chaque sélection, on envoie toutes les infos vers TRAME. Les infos rentrent ainsi automatiquement dans les bonnes cases. On imprime et on refait une sélection qui effacera ce qui est dans le fichier TRAME et ainsi de suite.

Je sais que c'est énorme mais tout seul c'est clair que je ne m'en sortirai pas. Merci encore de vos réponses (passées et à venir j'espère).

A plus tard,
Mr White
:woohoo: [file name=Abel exemple de trame_20050307095337.zip size=3062]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Abel exemple de trame_20050307095337.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Abel exemple de trame_20050307095337.zip
    3 KB · Affichages: 33

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Mr White,

Excuse moi, je reviens seulement maintenant sur ce fil.
J'y suis passé ce matin mais il n'y avait pas encore de tes nouvelles.

Je vais regarder.
Réponse ce soir (peut être) ou demain.

Ne t'inquiète pas, on ne te laisse pas tomber.

Une petite précision (je n'ai pas encore regardé ta pièce jointe), dans mon exemple, j'avais limité 'l'action' de la macro à la création d'un nouveau fichier et ses onglets. C'est donc normal qu'ils soient vides.
On va maintenant pouvoir regarder ce qu'il faut mettre dedans puisque c'est la bonne piste.

A+

Abel.
 
M

Mr White

Guest
Salut Abel,

ouf! enfin du monde. J'avais peur d'avoir loupé le coach en répondant trop tard.
Je suis en trian de finir ma journée donc on ne se reparlera peut-être que demain.

Désolé Léa mais je n'ai pas eu le temps de continuer mon ZIP. Je le mettrai demain c'est promis.

Mr White
:woohoo:
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut 'Mr White'et 'Abel'
en pièce jointe une posibilité qu'il faudra adaptée car j'ai fait cette procèdure dans un seul Classeur
j'utilise une listBox multiselect pour sélectionner et en voyer ensuite les sélections dans les feuilles client
tiens nous au courant
bonne Soirée [file name=EnvoiSélectionV1_20050307182355.zip size=27073]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EnvoiSélectionV1_20050307182355.zip[/file]
 
Dernière édition:

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Jean Marie, je n'arrive pas à charger ton fichier.

Mr White,
Un premier jet. A suivre, un exemple avec un modèle (ce soir ou demain).

A+

Abel. [file name=ExempleMrWhite2.zip size=14821]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleMrWhite2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleMrWhite2.zip
    14.5 KB · Affichages: 40
M

Mr White

Guest
bonjour,

Abel:

c'est excellent. Que dire de plus? Si. Je me demande où tu as appris le langage VBA? Internet? Cours dédiés? Tout seul comme un grand? Parceque je trouve que je dépend beauoup de votre savoir faire à tous et que je suis incapable de faire ne serait-ce qu'un début de code.

ChTi60:

Bienvenu. En effet, moi non plus j'arrive pas à ouvrir ton fichier joint. Tu pourrais nous le réenvoyer?

Léa:

Je suis en train de réfléchir à comment mettre des mots sur mon idée. Je pense que le plus simple pour toi serait d'aller voir ce qu'à fait Abel. Il est vachement bien parti et ce sera plus clair que mes grand discours dans lesquels je me perds moi même. Toutefois, si tu souhaite que je t'envois un de ces discours, tu me fais signe.

Merci encore à tous et à plus tard,
Mr White
:woohoo:
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re 'Mr White et Abel'
Bonjour le'FORUM'
une nouvelle tentative fichier joint
Bonne journée [file name=EnvoiSélectionV1_20050308091605.zip size=27342]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EnvoiSélectionV1_20050308091605.zip[/file]
 
Dernière édition:

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour Mr White, Léa, Chti160, le forum

Une nouvelle version.
Copie le modèle où tu veux pourvu que tu le retrouves.

Mr White, si tu veux écrire des mots doux pour Léa, dépèche toi car elle nous quitte bientôt (enfin, elle aura moins l'occasion de nous éclairer de ses belles lumières).

Abel. [file name=ExempleMrWhite3.zip size=22906]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExempleMrWhite3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExempleMrWhite3.zip
    22.4 KB · Affichages: 42
M

Mr White

Guest
Je lui dirai des mots bleux, des mots qu'on dit avec les yeux...enfin bref. Pourquoi elle nous quitte??Léa! non! ne part pas!

J'ai un problème avec ton fichier Abel. J'ai un message d'erreur pour copier/coller.

Explication:

'Copie
Plage.Copy

'Collage
Windows(NouvelleFiche).Activate
Sheets.Add
Temp = ActiveSheet.Name
Range('A1').Select
ActiveSheet.Paste

Quand je sélectionne une ligne entière, il me dis 'erreur d'execution 9, l'indice n'appartient pas à la selection' et met en jaune Windows(NouvelleFiche).Activate.
Quand je sélectionne une ou plusieurs cellules, il me dis 'erreur d'execution 1004, impossible d'executer cette commande sur des sélections multiples'et met en jaune Plage.Copy.

C'est tout de même bizzare. Je me suis dis que ça pouvait provenir de l'adresse du modèle mais apparement elle n'intervient qu'une fois après le préambule donc je ne sais pas.

A plus tard,
Mr White
:woohoo:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 714
Membres
103 932
dernier inscrit
clotilde26