Extraire Données du fichier excel vers un autre tableau excel

mohamedzafzouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je voudrais extraire tout les mouvements du "client 1" vers un le tableau Excel 2
bien evidement je veux extraire tout les criteres de selection du client 1
vous allez mieux comprendre quand vous ouvrez les deux fichiers EXCEL
(c'est pour mon boulot)
 

Pièces jointes

  • fichier Excel 1.xls
    35 KB · Affichages: 76
  • fichier Excel 2.xls
    31.5 KB · Affichages: 60
  • fichier Excel 1.xls
    35 KB · Affichages: 76
  • fichier Excel 2.xls
    31.5 KB · Affichages: 65
  • fichier Excel 1.xls
    35 KB · Affichages: 77
  • fichier Excel 2.xls
    31.5 KB · Affichages: 68

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire Données du fichier excel vers un autre tableau excel

Bonsoir mohamedzafzouf et bienvenu sur XLD,

Comment veux-tu déterminer le client à extraire ? Car je suppose qu'après il faudra extraire le client 2 etc...
Dans tes exemples, les données ne sont pas les mêmes entre le fichier1 et le fichier2, c'est fait exprès ?
Les colonnes ne correspondent pas entre le fichier1 et le fichier2, est-ce normal ? Dans le fichier1 il y a moins de colonne que dans le fichier2, on laisse vide ?

A te relire

Martial
 

mohamedzafzouf

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire Données du fichier excel vers un autre tableau excel

Bonjour Martial,
oui c'est fait exprés, moi je veux extraire les données en commun du client 1 du fichier 1 vers le fichier 2
de meme pour le client 2 je vais creer un fichier 3 et je veux que j'extrai des données du fichiers 1 vers un fichier 3
j'ai essayé avec la fonction recherche V mais cette n'extrait qu'une seule ligne alors qu'un seul client peut effectuer plusieurs mouvements durant la journée
enfin les rubriques qui ne se trouvent pas dans le fichier 1 je vais les remplir avec des données predefinis
je veux automatiser le boulot pour reduire le risque d'erreur
MERCI
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire Données du fichier excel vers un autre tableau excel

Bonjour mohamedzafzouf,
Salut Martial :)

Ce que Yaloo veut te faire comprendre c'est que, l'exemple que tu donnes ne permet pas de comprendre d'où viennent les données du fichier 2, puisque les données qui y figurent ne semblent avoir aucun point commun avec les données du fichier 1 :confused:

Donne-nous un fichier 3, en copiant "à la main" les données qui devraient y figurer, en expliquant pour chaque ligne pourquoi tu as copié celle-là et pas une autre et en laissant vides, les cellules avec les infos que tu complèterais toi-même.
 

mohamedzafzouf

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire Données du fichier excel vers un autre tableau excel

Bonjour,
je crois que je n'arrive pas a vous expliquer ce que je veux :p
j'ai modifié le fichier numero 2
je veux extraire des données du client 1 vers le fichier 2
enfaite ce que je cherche,c'est d'automatiser l'extraction d'un Client X vers fichier 2 sans que je copie manuelement les champs
 

Pièces jointes

  • fichier Excel 2.xls
    31 KB · Affichages: 61
  • fichier Excel 1.xls
    35 KB · Affichages: 83
  • fichier Excel 2.xls
    31 KB · Affichages: 53
  • fichier Excel 1.xls
    35 KB · Affichages: 33
  • fichier Excel 2.xls
    31 KB · Affichages: 72
  • fichier Excel 1.xls
    35 KB · Affichages: 69

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire Données du fichier excel vers un autre tableau excel

Bonjour,

je veux extraire des données du client 1 vers le fichier 2
enfaite ce que je cherche,c'est d'automatiser l'extraction d'un Client X vers fichier 2 sans que je copie manuelement les champs
Jusque là, je pense que tout le monde a compris.

Mais pourquoi, dans fichier 2, n'y a-t-il pas toutes les lignes relatives au client 1 (dans fichier 1 il y a 5 lignes "client 1" ... il n'y en a que 3 dans fichier 2).
Et d'où viennent les données du fichier 2? Les "n° de contrats" sont différents, d'un fichier à l'autre, les "cours" aussi, idem pour les "quantités".

Comme disait Omar Sy: "pas de bras, pas de chocolat!". Ici, on dira: "pas d'explications, pas de solution!" :(
 

Discussions similaires