entrer les valeurs d'une feuille de manière automatique

nico69

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Alors voilà, je voudrais créer un classeur de 13 feuilles. 1 Feuille / mois de l'année + la 13°.
Sur la 13° feuille, j'ai un tableau sur une semaine de lundi à dimanche et pour chaque jour une valeur ( qui correqspond a un nombre d'heures) soit:

A1 = Lundi = D1 = 9,00
A2 = Mardi = D2 = 9,00
A3 =
" " " " " " " "
A7 = Dimache = D7 = 10,75

Sur les feuilles relatives aux mois, j'ai donc crée les jours en A, je me serts des chiffres en début de ligne comme numéro du jour.

Je voudrais savoir s'il serait possible de faire en sorte que sur les feuilles des mois s'insert directement les valeurs entrée en D correspondant à chaque jour > c'est la première chose.

La deuxième chose, sur un autre classeur basé sur le meme modele, serait possible de faire la meme chose, MAIS, avec pour concrainte un roulement à la quinzaine... en claire semaine 1 = lundi, mardi, samedi dimanche et semaine deux mercredi, jeudi, vendredi.

Est-ce réalisable ou pas ?
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : entrer les valeurs d'une feuille de manière automatique

Bonjour Nico, le Forum

Tout d'abord bienvenue sur ce forum.

Ton problème est très certainement réalisable, mais il serait beaucoup plus clair pour tout le monde si tu joignais un bout de fichier avec ce que tu as et ce que tu veux obtenir.

Déjà et à te lire et si j'ai tout compris, sur tes feuilles mensuelles il faut remplacer ton numéro de jour par une date formatée jj qui ne t'affichera que le jour mais qui permettra à Excel de déterminer le jour de la semaine.

En attendant un complément d'info...

A+
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
231

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia