Entêtes de colonnes

tigerjoel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous fais part d'une découverte sur Excel qui peut être intéressante à qui sait s'en servir. Ce n'est pas mon cas. J'ai réussi à faire en sorte que les entêtes de colonnes d'un tableau qui commençait en case B6 apparaîssent dans les entêtes de colonnes à la place des lettres A,B... sans avoir à figer les volets, dès que l'on descend dans le tableau et que les entêtes sont cachés. Sauf que je ne sais pas comment j'ai fait et en plus j'ai une colonne à la fin de mon tableau qui n'est pas reconnue comme les autres. Du coup, impossible de faire un tri sur l'ensemble du tableau, de filtrer, d'extraire les données de cette colonne dans un Rapport de TCD...

J'ai joint un modèle du tableau pour mieux comprendre.

Quelqu'un aurait-il l'astuce ?

Merci par avance.

JD
 

Pièces jointes

  • modele classeur.xlsx
    235.5 KB · Affichages: 38

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Entêtes de colonnes

Bonjour,

si j'ai bien vu...

dans outil de "tableau" puisque c'est un tableau, tu sais cocher/décocher "ligne d'en tête" , je pense..

o

edit
oups...trop vite , ce n'est pas ça ou alors il y a autre chose en plus à faire ...


P.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Entêtes de colonnes

Bonjour à tous,

Il n'y a rien à faire d'autre que d'être dans un Tableau : ici ton tableau commence en ligne 6.
Si tu es en ligne 6 et suivantes les en-têtes se mettent à la place des lettres de colonnes.
Si tu es en ligne 5 ou inférieure, tu as les lettres.

A+ à tous
 

tigerjoel

XLDnaute Nouveau
Re : Entêtes de colonnes

Merci JCGL pour ta réponse. Elle m'a permis de trouver les réponses à mes questions. Je n'avais jamais compris ce que signifiait "insérer un tableau" dans une feuille de calcul. Maintenant, j'ai compris.

Quand on veut créer un tableau qui ne commence pas par la cellule A1, on peut insérer un tableau dans la feuille de calcul et c'est ce qui fait apparaître les intitulés en haut de la feuille de calcul.
Mon problème était qu'il n'était pas complet. J'ai supprimé le tableau en le convertissant en "plage", j'ai resélectionner mes colonnes et ai recréer le tableau. Tout marche !
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
234
Réponses
12
Affichages
311

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 098
Membres
104 031
dernier inscrit
RimeF