Microsoft 365 Colonnes absentes dans un histogramme

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous ;)

Sur l’histogramme du tableau ci-joint il y a des colonnes qui sont absentes alors que les valeurs auxquelles elles correspondent ne sont pas minimales et qui sont proches ou égales à d’autres valeurs qui, elles, ont des colonnes…
Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?
Merci
IMG_8382.png
 

Pièces jointes

  • Copie de Résultats glycémie 3.xlsx
    548 KB · Affichages: 0

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je viens de regarder ton fichier de #14.
Tu as remis des "valeurs" en texte dans la colonne C au lieu de ne pas toucher à cette colonne et de corriger toutes les autres colonnes !!!

C'est quoi le but ??? Tu fais ça juste pour être certain que ça ne fonctionnera pas ?!?


Donc, tu commences par corriger les données de tes colonnes A, B, C, D, E, F, G, O, P, et R, et après on verra.


Donc je te renvoie une dernière fois ton fichier, dans lequel tu verras clairement toutes les données mal alignées, qu'il faut donc corriger en les passant de texte en nombre.
 

Pièces jointes

  • Copie de Résultats glycémie 2 p forum-.xlsx
    542.6 KB · Affichages: 0

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonjour TooF ;)

J’ai donc utilisé le dernier fichier que tu m’as envoyé.
J’ai mis les formats nombres pour les dates et les heures et texte pour les textes dans toutes les colonnes.
J’ai tout bloqué à droite
Et pourtant la colonne D ne se trie toujours pas bien !
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Copie de Résultats glycémie 2 p forum-.xlsx
    537 KB · Affichages: 0

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J’ai tout bloqué à droite
Génial ! Comme ça on ne peut plus voir si tes dates sont bien des dates pour Excel ou si c'est simplement du texte. Et pareil pour les autres données qui devraient être des nombres et dont on ne peut plus voir d'un seul coup d'oeil si elles ont le bon type ! 👍 👍 👍

Puisque tu ne veux pas transformer tes données, qui sont du type texte, en données du type nombre, et que tu ne cesses de faire l'inverse de ce que je te dis qu'il faut faire, je ne peux pas t'aider.
Je passe la main à quelqu'un de plus courageux et endurant que moi.


Tschüss
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je t'ai indiqué une méthode simple pour convertir des nombres stockés sous forme de texte en nombre dans ce ce post
Comme je l'ai dit au début de ce fil, c'est un problème qu'il rencontre quasiment à chacune de ses questions. Et j'ajouterais que de nombreuses personnes lui ont déjà expliqué plusieurs façons de procéder. Il y a même tout un fil de discussion consacré à cela, puisque sa question de départ est de savoir comment transformer nombre "texte" en nombre "nombre".


Sur ce, je vous laisse lui expliquer une nouvelle fois, et merci d'avoir pris le relai. 👍
Bye
 

moanin

XLDnaute Impliqué
"J’ai tout bloqué à droite
> Génial ! Comme ça on ne peut plus voir si tes dates sont bien des dates pour Excel ou si c'est simplement du texte. Et pareil pour les autres données qui devraient être des nombres et dont on ne peut plus voir d'un seul coup d'oeil si elles ont le bon type !

Je ne comprends plus rien.…😳

ToolFatboy s’évertue à me dire depuis le début de ce post qu’il faut mettre en "nombre" or les nombres sont bien calés à droite et pas gauche, il le dit lui-même, ce sont les "textes" qui sont à gauche !

Donc j’écris : "J’ai tout bloqué à droite" alors pourquoi maintenant me dit-il que c’est une erreur, qu’il fallait pas les mettre à droite ?
Il y a quelque part un malentendu…

Ed > Je suis embêté, car je dois envoyer ce tableau à un médecin et ça fait un bout de temps que je suis bloqué avec cette histoire de filtrage de valeur qui m’empêche de mettre les données chronologiquement…

Le graphique peut attendre mais le tableau, lui, est important, car il l’attend.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je suis embêté, car je dois envoyer ce tableau à un médecin et ça fait un bout de temps que je suis bloqué avec cette histoire de filtrage de valeur qui m’empêche de mettre les données chronologiquement…
Ben y va pas être déçu avec ton tableau le pauvre !

Devant ce qui semble être une urgence, j'ai corrigé les données de ton tableau.
Au moins ce sera trié dans l'ordre chronologique...
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Copie de Résultats glycémie 2 p forum- (1).xlsx
    538.9 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Grand Merci ;)

Comment as-tu fait ?
Je viens de me rendre que le problème n’a rien à voir avec l’histoire de droite ou de gauche, mais le tri des dates se fait sur le mois et non sur le jour ce qui me faisait penser que le tri était mal fait !
Comment faire un filtrage sur le jour comme tu l’a fait ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je viens de me rendre que le problème n’a rien à voir avec l’histoire de droite ou de gauche, mais le tri des dates se fait sur le mois et non sur le jour ce qui me faisait penser que le tri était mal fait !
Non, moi je crois que le tri se fait sur la couleur de fond de la cellule, ou peut-être selon l'âge du capitaine.


Comment as-tu fait ?
Ca c'est mon secret ! Pis c'est pas comme si plusieurs personnes te l'avais déjà expliqué plusieurs fois dans tes questions précédentes, et moi-même 4 ou 5 fois dans cette discussion.

L'urgence étant gérée, adieu.
Porte-toi bien tout de même.
Bye
 
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Finalement j’ai enfin trouvé la raison de l’erreur en question : c’était tout simplement le fait que sur certaines valeurs de la colonne des dates il y avait un espace invisible devant ces valeurs ce qui rendait le filtrage partiellement erroné. ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves