Microsoft 365 Colonnes absentes dans un histogramme

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous ;)

Sur l’histogramme du tableau ci-joint il y a des colonnes qui sont absentes alors que les valeurs auxquelles elles correspondent ne sont pas minimales et qui sont proches ou égales à d’autres valeurs qui, elles, ont des colonnes…
Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?
Merci
IMG_8382.png
 

Pièces jointes

  • Copie de Résultats glycémie 3.xlsx
    548 KB · Affichages: 0

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je te retourne ton fichier après avoir mis un alignement "Standard" pour toutes cellules de ton tableau.

Regarde s'il n'y a pas quelque chose qui te saute aux yeux dans la colonne "Taux" (entre autres).
Indice : c'est quelque chose qu'on t'a déjà expliqué de nombreuses fois (quasiment à chacune de tes questions). ;)
 

Pièces jointes

  • Copie de Résultats glycémie 3.xlsx
    554.5 KB · Affichages: 0

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonjour et merci TooF ;)

Les alignements de mon tableau semblent corrects : ils sont tous calés à droite.

Par contre sur ta capture d’écran, certaines sont mai décalées à gauche… donc je ne comprends pas, si il y avait un problème d’alignement pourquoi les avoir décalés ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Les alignements de mon tableau semblent corrects : ils sont tous calés à droite.
Les alignements semblent corrects sur ta version du fichier parce que tu as forcé l'alignement à droite.
Mais en réalité, il y a des données alignées à gauche et les autres données sont alignées à droite, et il suffit de mettre la colonne en alignement standard pour s'en rendre compte, comme on peut le voir sur ma version de ton fichier.


Par contre sur ta capture d’écran, certaines sont mai décalées à gauche… donc je ne comprends pas, si il y avait un problème d’alignement pourquoi les avoir décalés ?
Je n'ai pas fait de capture d'écran...
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai simplement mis l'alignement de toutes les cellules de ton tableau en mode "Standard". Ainsi tu peux d'un seul coup d'oeil voir le problème qu'il y a au niveau des données de ton tableau.
 
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci ;)



-J’ai donc recalé toutes les valeurs des deux colonnes à droite.

-J’ai bien vérifié les formats :

Date > Date >14/03/2012

Taux > nombre > 1234

Malgré ça comme on le voit sur le fichier il y a toujours des colonnes manquantes…

IMG_8386.jpeg
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Résultats glycémie 3.xlsx
    538 KB · Affichages: 0

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J’ai donc recalé toutes les valeurs des deux colonnes à droite.
C'est évidemment totalement inutile et même "contre productif" !

La pensée du jour :
Changer l'alignement des données ne changera pas leur type.
En revanche, changer le type des données changera leur alignement.


Tu aurais mieux fait de transformer les textes en nombres, tu aurais alors vu l'alignement à droite se faire tout seul, en laissant l'alignement sur "Standard".
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
"Tu aurais mieux fait de transformer les textes en nombres"
Même mes dates ?? :oops:
Oui, les dates et toutes les autres valeurs qui doivent être des... valeurs et non du texte.


Où trouve-t-on cet alignement "standard" ? :oops:
Moi dans alignement j’ai :
Haut, milieu, bas, gauche, centre, à droite…
Il n'y a rien d'autre ?
Du coup je te remet ton fichier aligné en standard.

Une fois que, tout en restant en alignement standard, tout sera aligné correctement (textes à gauche et chiffres à droite) tu seras alors sûr que toutes tes données ont le bon type (les nombres et les dates sont bien des chiffres, et les textes sont bien du texte), alors tu pourras remettre l'alignement que tu voudras. ;)
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Résultats glycémie 3.xlsx
    542.7 KB · Affichages: 0

moanin

XLDnaute Impliqué
Un grand merci, je vais voir cela ;)

J’ai un autre problème curieux :

Je cherche à trier les dates de la colonne E par année, mois et jour.

J’ai bien j’ai sélectionné 01/02/2024 dans le format "date"

J’ai filtré "décroissant" ou "croissant"dans la boîte à filtre.

Ça ne marche pas.

Aurais-tu une explication ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
-Oups c’était la colonne C ! :mad:
Ah, OK, au temps pour moi, j'aurais dû comprendre.
Si tu as corrigé les données de la colonne C, pour remplacer les textes par des dates, je crois que ça devrait fonctionner.


-Quand je change le format de la "date" en "nombre", comme tu le conseilles j’obtiens des chiffres avec des virgules…:oops:
Pardon, j'ai dû mal m'exprimer. Les dates sont des nombres, mais il faut laisser la colonne au format date.


Ce qu'il faut, c'est changer le type des données, pas le format d'affichage des données.
Tous les "faux nombres" qui sont en réalité des textes doivent être transformés en vrais nombres.
Après ça devrait fonctionner correctement. C'est tout. ;)
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci pour ta patience ;)

Désolé pour le décalage et le retard de mes réponses, mais en ce moment, je ne suis pas toujours là.

Pour ce qui concerne le tri des dates comme tu l’as fait dans la colonne C dans ton envoi, quand je reproduis exactement cela dans la colonne E :
> format "date" avec la première option de la liste : * 14/03/2012,
j’ai pourtant toujours une erreur de tri dans la colonne E !

Bizarre. Peux-tu jeter un coup d’œil pour voir où se trouve le problème ?

Merci

Je te joins le fichier (attention > colonne C pas la E)
 

Pièces jointes

  • Copie de Résultats glycémie 2 p forum-.xlsx
    553.1 KB · Affichages: 0

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour ce qui concerne le tri des dates comme tu l’as fait dans la colonne C dans ton envoi, quand je reproduis exactement cela dans la colonne E :
> format "date" avec la première option de la liste : * 14/03/2012,
j’ai pourtant toujours une erreur de tri dans la colonne E !

J'ai bien dit :
Je t'ai corrigé les données de la colonne C. Je te laisse corriger les données des autres colonnes.
Je n'ai rien trié du tout, j'ai juste mis en nombre, les données qui étaient du texte.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 298
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm