Enregistrer une valeur sous excel?

gustav850602

XLDnaute Nouveau
Voici ma question:

J'ai un tableau dont les colonnes sont des années et les lignes des valeurs. Comme résultat en bas de chaque ligne j'ai un pourcentage d'évolution de chaque année. Jusque là pas de question. :)

Maintenant je souhaiterai figer dans un autre tableau les valeurs qui sont dépassées par la date du jour.
En gros je voudrais qu'à chaque fois que je passe dans un nouveau mois (cf date de l'ordinateur) il mette la valeur du dernier mois dans un autre tableau (sur une autre feuille) de manière à ce que je trace des courbes et avoir une retrospective des mois passés. (En fait étant donné que mes formules utilise des prévisions et donc des valeurs de mois futurs, il s'avère que tous les mois toutes les valeurs sont modifiées! donc je souhaiterai garder en mémoire les chiffres des mois passés!)

Exemple:

j'ai cette serie de chiffre (un chiffre par case)
Années: Janv-09 fev-09 mars-09 .....
Valeurs: 12 18 4

Donc au mois de janvier rien à faire.
Mais au mois de Février quand j'ouvre mon fichier excel, la valeur 12 entre en mémoire dans un même tableau mais sur une autre feuille. Ensuite je peux modifier toutes les valeurs de mon tableau et avoir la valeur du mois de janvier qui change... ex:

Années: Janv-09 fev-09 mars-09 .....
Valeurs: 17 11 8


Cependant dans ma seconde feuille la valeur 12 est toujours là pour le mois de janvier. Et ainsi de suite!

Est il possible de faire cela de manière automatique?

D'avance merci de votre aide!
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrer une valeur sous excel?

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Avec un exemple en pièce jointe reprenant les deux feuilles, la seconde spécifiant le résultat à obtenir, ce serait plus facile pour te proposer une solution.

Pour joindre un exemple, voir sous la réponse "gérer les pièces jointes".
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
116

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus