Bonsoir à tous,
je sais que ce sujet a déjà été traité, d'ailleurs, j'ai déjà fait une petite partie de ce que je voulais faire grâce à quelques recherches sur le forum :
Mais c'est incomplet pour ce que je veux faire.
La feuille Résultat contient uniquement des formules qui pointent donc sur des valeurs dans d'autres feuilles, et lorsque je copie la feuille résultat dans un nouveau classeur, excel copie alors les formules et pas les valeurs ce que je voudrais. Car les valeurs du fichier d'origine sont amenés à être modifier fréquemment, donc les liaisons seront forcément cassées.
J'ai essayé avec l'enregistreur de macro, mais sans succès.
Donc pour résumé, comment peux-t-on copier les valeur et pas les formules lorsque je crée mon nouveau fichier ?
De mon coté, je continue à écumer, le forum, car j'ai pas encore tous vu.
je sais que ce sujet a déjà été traité, d'ailleurs, j'ai déjà fait une petite partie de ce que je voulais faire grâce à quelques recherches sur le forum :
Avec ce code, ça me copie la feuille souhaitée dans un nouveau classeur contenant la date du jour.Sheets("Résultat").Select
Sheets("Résultat").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & "Liste-" & Format(Date, "yyyy-mm-dd") & ".xls"
ActiveWorkbook.Close
Mais c'est incomplet pour ce que je veux faire.
La feuille Résultat contient uniquement des formules qui pointent donc sur des valeurs dans d'autres feuilles, et lorsque je copie la feuille résultat dans un nouveau classeur, excel copie alors les formules et pas les valeurs ce que je voudrais. Car les valeurs du fichier d'origine sont amenés à être modifier fréquemment, donc les liaisons seront forcément cassées.
J'ai essayé avec l'enregistreur de macro, mais sans succès.
Donc pour résumé, comment peux-t-on copier les valeur et pas les formules lorsque je crée mon nouveau fichier ?
De mon coté, je continue à écumer, le forum, car j'ai pas encore tous vu.