XL 2016 Enregistrer un nouveau classeur dans le même dossier que l'ancien classeur

BPM

XLDnaute Nouveau
Bonjour, toujours dans le cadre de mon apprentissage VBA j'aurais besoin d'aide si vous le pouvez.

Je dispose d'un classeur que je vais appeler "classeur1" et en partant de ce classeur j'arrive avec l'une des feuilles du "classeur1" à la copier-coller dans nouveau classeur que je vais appeler "classeur2".

Mon souhait serait de réussir à écrire un code VBA qui demande au "classeur2" de s'enregistrer dans le même dossier que le "classeur1" automatiquement. Car le "classeur1" pourra être déplacer dans plusieurs dossiers différents, c'est pourquoi il faudrait que le "classeur2" le suive à chaque fois dans le dossier où il sera.

Aurez-vous une idée de code VBA ?
Je vous remercie pour votre aide.
 

BPM

XLDnaute Nouveau
Bonjour BPM, le forum

regardez ActiveWorbook.SaveAs pour la commande et ThisWorkBook.Path pour le chemin du classeur contenant la macro.

Bien cordialement, @+
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide, cela a bien fonctionné.

Je laisse les deux lignes de code que j'ai utilisé pour si jamais d'autres personnes en auront besoin.
'déclaration de variable
Dim Repertoire As Variant
'sauvegarde du nouveau fichier
Repertoire = ThisWorkbook.Path & "\"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="Test code"
 

BPM

XLDnaute Nouveau
J'aurais une autre question qui va un peu dans le même contexte.
Je dispose de mon "classeur1" qui pour le remplir je dois importer des informations du "classeur2", je voudrais écrire un code qui va récupérer le "classeur2" en sachant que le classeur 1&2 se trouve dans le même dossier, je voudrais que mon code soit un chemin qui précise que le "classeur2" à récupérer se trouve dans le même dossier et donc ouvrir ce dossier directement.

Merci encore une fois de plus pour votre aide.
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re,

si vous avez le nom du classeur, il suffit d'utiliser l'instruction open avec thisworkbook.path et votre nom de fichier
sinon vous pouvez utiliser la méthode getopenfilename , en ciblant le dossier thisworkbook.path, qui vous permettra de récupérer le fullname d'un fichier à utiliser ensuite avec open.

Bien cordialement, @+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT