enregistrer en tant que page WEB

  • Initiateur de la discussion Jean-Michel
  • Date de début
J

Jean-Michel

Guest
Re-Bonsoir.

C'est encore moi. J'ai voulu effectuer un test en enregistrant mon classeur ou plutot la copie de ce dernier, en tant que page web. Il s'affiche correctement, mais les boutons ne fonctionnent plus (bou-bou) ! Existe-t-il un moyen ou une macro ou bien du vba (dur,dur) pour que les boutons restent actifs ?

Merci de vos réponses.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

J'ai fait également le test et je me suis heurtée au même problème et merci de l'avoir mis en évidence et j'ai donc essayé de lire quelques infos sur la toile à ce sujet : apparemment les macros se heurteraient à un problème de script (les puristes pouront certainement donner plus de détails quant au script utilisé (ou aux scripts) en vigueur avec le format html et en plus les macros doivent passer la barrière des antivirus. Les deux combinés donneraient l'annulation des boutons de commandes.

Enfin c'est un raccourci de la documentation (sur des sites anglophones) que j'ai essayée de lire et parfois comme c'était very technical et ben j'ai pas tout compris mais le mot script revenait assez souvent pour me faire penser que c'est vers cette voie que tu devrais te diriger : trouver un script qui autorise l'utilisation des boutons crées d'aprés excel. Et si tu le trouves, n'hésite pas à nous en faire part, à l'avance merci.

en attendant d'autres sources,

Celeda
 
C

chris

Guest
Bonjour
HTML se combine avec Javascript mais pas avec du VBA : enregistrersous en HTML ne donne donc que la partie statique c'est à dire l'HTML qui décrit la présentation de la page. Pour l'aspect dynamique (le code) il faut réécrire en javascript (lisible par tous les navigateurs) ou en d'autres langages comme PHP, ASP... qui nécessitent un serveur avec le moteur correspondant.

Autre solution si on connait javascript générer la page HTML et le code javascript par du VBA, donc sans passer par enregistrersous.

Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 641
Membres
104 239
dernier inscrit
STEVEALL