Enregistrement simultané document partagé

Gysmo

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un document qui est partagé entre plusieurs utilisateurs. Dans mon document j'ai un bouton quitter et un bouton enregistrement...J'aimerais savoir s'il existe un code pour vérifier si le document est en enregistrement quand la personne clic sur le bouton....pour éviter que 2 personnes quittent ou enregistre en même temps...

Merci
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement simultané document partagé

Bonsoir Gysmo,

Gysmo à dit:
vérifier si le document est en enregistrement quand la personne clic sur le bouton....pour éviter que 2 personnes quittent ou enregistre en même temps...

Pas besoin de bouton, ni de tester cela car de toute façon, quand un utilisateur essaye d'ouvrir un fichier déjà en cours d'utilisation, il ne peut l'ouvrir qu'en "lecture seul"!

Donc même s'il prenait l'envie à l'utilisateur 2 d'enregistrer le fichier qu'il utilise ("en lecture seul" je le rappelle), il ne pourra pas le faire sous le même nom!

Donc pas de soucis à te faire, Excel veille déjà pour toi ;)

Bonne semaine
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement simultané document partagé

Bonsoir,

Gysmo à dit:
ducument est partagé

En effet, je n'avais pas interprété cela ainsi!

Car j'ai l'habitude de ne jamais mettre les documents en partagé, pour justement éviter les problèmes auxquels tu es confronté!

Nous nous bornons à les mettre sur un serveur, dans un répertoire accessible qu'aux personnes habilitées à utiliser ce fichier et nous ne partageons pas le fichier!

Ainsi quand quelqu'un a besoin du fichier, il attend que le précédent utilisateur est fini... voir l'engueule par téléphone s'il traine trop (car son nom est indiqué automatiquement par Excel) :)

Je ne suis donc pas le mieux placer pour te répondre.

Bonne recherche
 

bloodeyes

XLDnaute Nouveau
Re : Enregistrement simultané document partagé

Bonjour,
j'ai un petit probleme qui est dans la suite de celui la.

En fait je dois travailler sur un fichier excel qui est partagé.
info:

- les 3 personnes qui travaillent dessus sont à 800km.
- très souvent ces personnes ouvrent le fichier le matin, travaille la journée dessus(en enregistrant ou pas) et le refermer le soir.

problème:

si par exemple on as tous les 3 modifier la ligne 25 ...
il ne gardera que la dernière modification au lieu de "décaler" les lignes par exemple.

Comment faire?
Merci
Oliv'
 

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk