XL 2019 Enregistrement par Date

Zapinet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour une demande spécifique.
Je voudrais sur un fichier excel ou se trouve un tableau de statistique par jour et par mois , recevoir les données d'un autre fichier excel .
Lorsqu'il change la date sur leur fichier excel je voudrais qu'automatiquement ca change de ligne sur mon fichier de statistique pour passer à la date suivante.
Merci pour votre aide je galère un peu la
 

Zapinet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
La réponse est simple: tu considères la date de leur fichier Excel et si elle a changé, tu passes à la ligne suivante sur ton fichier de statistiques. Où est la difficulté ?
Bonjour ma difficulter est de trouver comment le faire de façon automatique , je n'aarive pas a trouver la formule qui permet de passer à la ligne suivante et je voudrais que ca change de cellule en fonction du jour et du mois
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ton problème ne peut pas se traiter par formule. Il faut faire du code VBA.

Si je traduit ta question en terme d'agence de voyage:
"J'aimerais faire un voyage pour mes prochaines vacances".
Est-ce que tu attends de l'agent une réponse précise ?

Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse avec ta question, à part te répondre ce qu'on t'a déjà répondu aux messages #2 et #3.

C'est quoi ton fichier statistiques ?
C'est où les lignes de report de "l'autre fichier" ?
C'est reporté comment ?
C'est quoi son nom ?
Comment tu en connais la date ?
Etc...
Faut-il que les gens ici fassent de la divination ?
 

Zapinet

XLDnaute Nouveau
ok je vois désoler je vais essayer de vous faire un fichier similaires sans les données sensible( la raison pourquoi je ne l'ai pas mis à la base). Voila donc j'aimerais transposer de manière automatique les statistique en fonction de la date d'enregistrement. merci a vous
 

Pièces jointes

  • TAB GEST.xlsx
    61.7 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ok, bien compris.
Donc je vais sur le site de l'INSEE et je récupère le fichier de l'indice des prix.
Et je le reporte les chiffres dans la feuille Mars de ton fichier.
C'est bien ça ?

Dis-moi, c'est pour le boulot, un stage ce fichier ? Ou ce n'est pas professionnel ?
C'est important pour toi ? Ou Très important ?
Parce que au niveau où on en est, on n'y arrivera pas car tu n'es pas capable de décrire précisément le problème et donc on ne peut rien faire pour toi. Tu ne réponds même pas aux questions posées, et pour arriver à t'aider ça va être un vrai chemin de croix.
 
Dernière édition:

Zapinet

XLDnaute Nouveau
Ok, bien compris.
Donc je vais sur le site de l'INSEE et je récupère le fichier de l'indice des prix.
Et je le reporte les chiffres dans la feuille Mars de ton fichier.
C'est bien ça ?

Dis-moi, c'est pour le boulot, un stage ce fichier ? Ou ce n'est pas professionnel ?
C'est important pour toi ? Ou Très important ?
Parce que au niveau où on en est, on n'y arrivera pas car tu n'es pas capable de décrire précisément le problème et donc on ne peut rien faire pour toi. Tu ne réponds même pas aux questions posées, et pour arriver à t'aider ça va être un vrai chemin de croix.
Alors c'est pour le boulot et non aucun site annexe juste quand j'enregistre chaque jour la feuille engins et horraire cela se mette directement dans la feuille jour et mois en fonction de la date
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 049
Membres
104 012
dernier inscrit
baffyt2