XL 2010 Enregistrement données

bodegue

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai crée un bouton " Éditer la demande". Il renvoie des données surlignées en jaune de la feuille "Demande vers la feuille "Liste".
Problème , car je voudrais que ces données arrivent directement dans mon tableau 1.
Dans mon cas elles arrivent juste en dessous.Je n'arrive pas à paramétrer correctement la macro pour qu'elles soient intégrées directement dedans.
Deuxième problème, si je sélectionne mes informations dans la feuille "Demande " avec une liste déroulante, la copie de ces données ne se fait pas quand j'actionne mon bouton. Je dois les écrire manuellement.

Merci pour vos suggestions.
 

Pièces jointes

  • Transfert.xlsm
    50.9 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici une proposition. N'oubliez pas que d'un côté (demande) vous avez un tableau classique, source des données et de l'autre un tableau structuré (Tableau1) de destination.

Je n'ai pas traité la deuxième question, aucun liste déroulante dans la ligne jaune à transférer.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Transfert.xlsm
    50.5 KB · Affichages: 2

bodegue

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse mais je n'ai pas été suffisamment clair.
Suivant la demande, je pourrais avoir plusieurs lignes à enregistrer depuis le tableau "classique" sur la feuille "Demande". Suivant le cas je pourrais avoir 1 ligne (ligne 9 du tableau) comme 20 lignes( lignes de 9 à 28 sur le tableau). Ma mise en page peut prendre jusqu'à 20 lignes.
J'espère être plus clair mais je suis pas sûr.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Jespère être plus clair mais je suis pas sûr.
Je pensais bien qu'il s'agissait de ça, mais me fiant strictement à la demande :
Il renvoie des données surlignées en jaune de la feuille
Seule la première ligne était surlignée de jaune.

Et qu'avez-vous fait pour adapter le principe donné dans la solution à votre volonté ?

Je n'ai pas le temps ce matin, ni même cet après-midi sans doute. Alors....

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,


Oui, j'ai changé le nom d'une variable pour que ce soit plus clair mais j'ai été interrompu et .....
Donc Changez la ligne :

For i = 1 To 8

par :

For Col = 1 To 8

En examinant la macro et essayant de comprendre, sans doute auriez-vous trouvé.

Pendant votre phase de tests, mettez une ' (apostrophe) devant la ligne : On Error Goto FIN.
S'il y a une erreur, la macro s'arrêtera à l'endroit de l'erreur et le programme vous demandera si vous voulez faire un débogage ; répondez 'Oui' et vous serez amené à la ligne, surlignée en jaune, qui pose problème. Vos demandes de correction en seront plus précises.
Essayez de répondre par vous-même en tout premier lieu. C'est vous qui êtes censé apprendre VBA, c'est pas moi.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
153
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
567
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 756
Membres
103 947
dernier inscrit
Quentin_sf