Enregistrement des données

folls

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
J'ai un petit développement que je désire sauvegarder selon les mois de l'année, d'autre part est-il possible de sauvegarder qu'une partie du dossier (sans les userform et autres commandes) et pouvoir lors de la réouverture de celui avoir accés à une modification en récupérant les actions des diverses commandes (userform, textbox, bouton de commandes...)
Folls...
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement des données

Bonsoir,
S'il n'y a pas de solution, c'est peut-être que le problème n'a pas été bien exposé...
Pour ma part, je n'ai rien compris à ta demande.....
Tu voudrais sauvegarder sans les langages de code (macros, usf....) mais pouvoir quand même les utiliser...:confused:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Enregistrement des données

Bonsoir, folls, Salut bhbh,

Oui, déjà pouvoir utiliser un fichier qui a perdu toute sa substance... (l'enregistrer sans rien et pouvoir le réutiliser avec tout....)

Et puis, s'inquiéter un peu d'une non réponse en moins de deux heures trente, un dimanche soir.... et envers des bénévoles....

Faudrait voir.....
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Enregistrement des données

Salut à tous

...............changera pas ce JeanPierre
s'il fallait faire la chasse à tous les impatients qui "postent et repostent" toutes les 5 minutes juste pour voir si quelqu'un va assouvir leur désirs d'enfants gâtés..................alors on serait à la chasse en permanance

et je ne compte pas tous ceux pour qui les mots "Merci, bonjour, ......." ne font pas partie de leur vocavulaire courant
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Enregistrement des données

Re, phlaurent

Je ne sais si je vais changer, mais au gré des fils, je vois que l'on demande (et de plus en plus) à excel de faire des trucs aberrants...... Exemple : je voudrais calculer un truc dont tu ne sais rien (explication brumeuse) mais sans formule ni Vba.... (pas toujours précisé si c'est sans excel)....

Alors, je m'énerve un peu, je m'aggace quelquefois....

Les "bonjour" ne m'inquiétes pas plus que cela, mais néanmoins, lorsque tu donnes une réponse et que le gars, la fille, repasse sur le fil quelques heures plus tard.... et ne revient pas, c'est que tu as tout bon dans la réponse..... maigre consolation....

Par contre, si tu t'es gauffré.... là tu le sais.... remessage, souvent laconique.... Marche pas.... (tu ne sais pas ce qui ne marche pas, mais au moins, tu sais avoir été lu).....
 

folls

XLDnaute Junior
Re : Enregistrement des données

Désolé de mon impatience mais je ne voulais pas être désagréable avec le forum ni avec tout les bénévoles qui participent à la bonne évolution de celui-ci!!!!
Je suis débutant en la matière et je ne cherche que des réponses à ces merveilleuses capacités que me procure excel et toutes ces procédures!
J'ai essayé plusieurs possibilités et je ne suis malheureusement pas arrivé ni dans mes démarches ni dans mes recherches à résoudre les petits problèmes que je rencontre pour mon petit développement, je pensais qu'en demandant (pour moi avec toutes courtoisie) sur ce forum, j'aurais pu avoir ne serait-ce qu'une réponse à la faisabilité de la chose ou non.
Merci quand même de m'avoir répondu et bonne continuation à ceux qui nous procurent des solutions à nos questions.
Folls...
 

folls

XLDnaute Junior
Re : Enregistrement des données

Merci Jean-Pierre,
c'était une question et je te remercie,
disons que cela m'aurait arrangé vu que chaque enregistrement devrait faire environ 25 Mo, donc c'était pour alléger un peu les sauvegardes.
Merci, je vais donc rester sur ce que je pensais (les zipper) pour gagner un peu.
Bonne soirée
Folls...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Enregistrement des données

Re,

25 Mo, ok, mais je ne pense pas que les macros et autres USF en soient responsables, ils prennent un petit peu de place, mais sans plus.... alors gardes les....

Je ne sais quoi répondre de mieux, sans rien....
 

folls

XLDnaute Junior
Re : Enregistrement des données

Il est vrai que lorsque j'ai créé mes données dans les feuilles du classeur, je ne connaissais rien mais alors rien du tout de toutes les possibilités d'excel en dehors de toutes les formules.
Je pensais que les USF et autres (macro, checkbox...) alourdissaient le fichier et c'est pour celà que je voulais sauvegarder (donc les feuilles du classeur) dans un dossier (pour chaque mois) tout en travaillant avec le dossier complet mais vierge pour la saisie (pas tout à fait clair quand même).
Donc si elles n'alourdissent en rien autant les sauvegarder aussi.
Merci à toi!
Folls...
 

folls

XLDnaute Junior
Re : Enregistrement des données

Il est vrai que si je fais une sauvegarde normale pendant la saisie du mois en cours et en plus comme le propose Bhbh (car les modif ne se feraient pas le mois échu) cela diminuerait le "poids" de celle-ci.
Je vais étudier le cas.
Encore MERCI à vous.
Bonne soirée à tous
Folls...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 445
Messages
2 088 484
Membres
103 867
dernier inscrit
nykostinson