Enregistrement de données

link93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila j'ai une question sur la possibilité de sauvegarde des données d'une plage de cellule dans un tableau spécifique mais quand fonction d'un critère les valeurs ne soit changé que sur une ligne.

Je suis ouvert à toutes méthode possible ^^.

ci-joint un fichier excel qui j'espère vous aidera à comprendre mon problème.
 

Pièces jointes

  • Sauvegarde.xls
    22.5 KB · Affichages: 57
  • Sauvegarde.xls
    22.5 KB · Affichages: 61
  • Sauvegarde.xls
    22.5 KB · Affichages: 61

link93

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrement de données

Re,

En appliquant ta proposition sur mon fichier je me suis aperçue que ma problématique était pas tout à fait ce que je pensais.

le déroulement serai plus le suivant :

1/ je sélectionne une des personnes
2/ dans un tableau je rentre les données
3/ je sélectionne une autre personne et je re-saisi les données dans les même cellule que pour la personne d'avant en ayant effacé préalablement ce qui avait été saisi

Ma question est comment faire pour enregistrer les données saisie la première fois dans le classeur et que en fonction de la personne voulu je puisse modifier ses données.

Le point embêtant c'est que la saisie pour toutes les personnes est faite dans les mêmes cellules et est effacé au besoin.

Toute aide es la bienvenue ^^

merci
 

link93

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrement de données

Bonjour,

J'ai tenté de décortiquer le code et l'adapter à mon fichier mais sans succès.

Je me permet de mettre mon fichier excel en pièce jointe pour que tu puisse me dire si tu vois ou j'ai merdouillé ^^.

Je te remercie
 

Pièces jointes

  • BDD sauvergarde.zip
    16.9 KB · Affichages: 33

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement de données

Bonjour,

J'ai tenté de décortiquer le code et l'adapter à mon fichier mais sans succès.

Je me permet de mettre mon fichier excel en pièce jointe pour que tu puisse me dire si tu vois ou j'ai merdouillé ^^.

Je te remercie

Bonjour,

Effectivement, le code ne va pas marcher dans l'état...
Par contre, de mon coté, j'ai essayé de décortiquer ton fichier --> sans succès également.
Je n'ai aucune idée de comment il doit être utilisé, de ce que tu attend précisément. Partant de là, je ne pourrais pas faire grand chose...

a+
 

link93

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrement de données

Re,

Je t'explique le fonctionnement dans la colonne résultat on indiquera une note ( en fonction des réponses) qui en fonction du service audité sera différente.

C'est cette note que j'aimerai sauvegarder dans l'onglet données en fonction du service et du thème .

Si besoin de plus d'explication n'hésite pas.

Merci pour le temps passé dessus ^^
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement de données

Bonjour link,

Désolé, mais ce n'est toujours pas très clair...
Je n'arrive pas à comprendre quel est "le lien" entre les questions de ta feuille Chapitre audité et les lignes de ta feuille Données.

En effet, les données (sur la feuille Données) sont stockées en fonction de catégories (colonne A) et du service (ligne 1).
Si on regarde la cellule B2 : elle contiendra une information relative à la maîtrise de la documentation des ressources humaines.
Alors que sur ta feuille Chapitre audité, tu as cinq informations (I6:I10) relatives à la maîtrise de la documentation des ressources humaines.

Du coup, je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire.

Remarque : dans ton fichier, pourquoi les colonnes I et J sont fusionnées (feuille Chapitre audité) ? Ne peux-tu pas utiliser uniquement la colonne I ?
Les cellules fusionnées, c'est le mal !

a+
 

link93

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrement de données

Bonjour mromain,

La valeur à garder dans B2 de la feuille données est la valeur qui sera inscrite dans la plage I6:I10. Dans mon fichier j'ai une mise en forme conditionnel est la valeur inscrite dans cette plage (I6:I10) est la même partout.

En ce qui concerne la colonne I et J on peut les dissocier si ça peut faciliter les choses

J'aurai une question si on les séparer si jamais il se trouvait que j'ai besoin de deux note distinct dans ces colonnes ( I ET J) peut t'on les sauvegarder séparément dans le tableau données ( dans des casses bien sur prévues et déterminés) ?
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Enregistrement de données

Re,

La valeur à garder dans B2 de la feuille données est la valeur qui sera inscrite dans la plage I6:I10. Dans mon fichier j'ai une mise en forme conditionnel est la valeur inscrite dans cette plage (I6:I10) est la même partout.
Donc si j'ai bien compris, les cellules I6, I7, I8, I9 et I10 contiendront la même donnée. Donc au final, la cellule B2 de la feuille de données devra être synchronisée avec la cellule I6.

J'aurai une question si on les séparer si jamais il se trouvait que j'ai besoin de deux note distinct dans ces colonnes ( I ET J) peut t'on les sauvegarder séparément dans le tableau données ( dans des casses bien sur prévues et déterminés) ?

J'ai pas tout compris une fois de plus. Si il peut y avoir des informations différentes en I et J, faudrait savoir comment on les stocke dans la feuille de données...
Bref, c'est pas net pour moi (je me demande si c'est clair pour toi). Je n'arrive pas à m'y retrouvé dans ton fichier. Du coup, je vais te préparer un exemple basique (avec un code bien commenté), et je te laisserai le soin de l'adapter à ton fichier.

a+
 

link93

XLDnaute Occasionnel
Re : Enregistrement de données

Re,

TU as bien compris la 1er partie si j'ai mis 5 ligne c'est par rapport au critère de cotation ou la je vais mettre un signal visuel via une mise en forme conditionnelle.

Pour la deuxième partie tu as aussi compris selon les thèmes il y aura 2 note distinct mais je préparais à l'avance leurs positionnement dans la feuil données.

Je te remercie pour ton aide je mettrait le fichier en ligne quand je l'aurai adapter grâce à ton fichier exemple..
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
246

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz