enregistrement de copié collé extrêmement lent..

rodge5895

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je suis en train de créer un grand tableau composé de 365 colonnes (pour 1 par jour sur l'année) suivi d'un centaine de lignes représentant des équipes.
Les cellules comportent des formules plus ou moins complexes faisant références à d'autres feuilles excel du même classeur.

Le pb est qu'au fur et à mesure que j'incrémente de nouvelles lignes avec de nouvelles formules (issues en gros de copiés-collés de lignes précédentes) le classeur excel présente des signes de lenteurs (de + en + importants en rajoutant des formules) et fini par planter..

En conclusion, ma feuille excel déjà complétée pour moitié et qui marchait bien devient inutilisable..:confused::mad:
Y a t il une solution pour récupérer mon travail et continuer normalement.. ?

Rodge;)
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : enregistrement de copié collé extrêmement lent..

Bonsoir rodge,
une solution peut-être en supprimant le calcul automatique (à chaque modification chaque formule est recalculée ce qui peut pour de grand tableau avec de multiples formules et liens monopoliser beaucoup de ressources (Excel n'est pas fait pour des usines à gaz !).
Il faut choisir dans les options d'Excel (onglet "Formules") le calcul manuel. Il est alors possible de ne déclencher le calcul qu'en utilisant la touche F9 ou en cliquant sur le bouton "calculer maintenant" de l'onglet Formules
Bonne nuit
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 148
Membres
103 131
dernier inscrit
diaz.evelyne17