ENregistrement automatique

  • Initiateur de la discussion ole
  • Date de début
O

ole

Guest
Bonjour tout le monde,

Je voudrais enregistrer un fichier à l'aide d'une macro et que ca me le place et me le nomme dans le dossier que je veux

Le nom de ce fichier sera le numéro d'offre d'une affaire que j'aurai préalablement inscris dans une case

Est ce possible SVP ??

Merci d'avance
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

effectivement mon code est issu d'une appli où je ne sélectionne que les lignes utiles en regardant le nb de données en colonne 1

dans le code remplace dans 'sauvegarde des données':

derligne=...
range('A1:A' & derligne...

par

cells.select

cela prendra toute ta feuille

tu peux aussi supprimer les lignes:

Cells.Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

qui font un copier/collage spécial valeurs pour supprimer les formules dans mon appli, à moin sque tu aies des formules

A essayer

A+
 
O

Ole

Guest
Oki merci Eric, g réussi à ajuster le code

Il ne me reste plus qu'un petit problème :
Dans ce que j'enregistre g des formules, je voudrais les garder ( collage spécial valeur en gros )

Tu pourrais me faire ca stp !

Merci d'avance, à++
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

le collage spécial valeur remplace les formules par leurs valeurs (les lignes cells.select, selectioncopy, selectionpastespecial dont je parlais dans ma réponse précedente

sinon avec ce code, les formules restent mais il faut changer les liaisons car les formules se réfèrent au fichier d'origine(possible en auto, je crois que j e l'ai fait pour une autre appli)

A toi de voir si tu as besoin des formules. Pour ma part, dans une archive j'enlève les formules, je protège ma feuille sans mot de passe, juste contre les mauvaises manip car l'archive doit refléter la proposition et ne pas être modifiée (ni calculée)

teste avec et sans les lignes de collage spécial

je m'absente (partie de la matinée) cause recherche emploi et rv Apec, je suis en veille sur le fil donc réfléchis et on en rediscute

A+
 
O

Ole

Guest
Re coucou, j’espère que ca c bien passé ;)

Voici comme g modifié pour que ça convienne à ma volonté :

'sauvegarde des données
Windows(nomfichier).Activate
Cells.Select
Selection.Copy
Windows(nomfichier1).Activate
Range('A1').Select
ActiveSheet.Paste
Range('A1').Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
ActiveWorkbook.Close savechanges:=True
Range('A1').Select
Application.ScreenUpdating = True

Je copie toute la feuille et je ne fais pas de collage spécial, donc je devrais encore avoir les formules mais ce n’est pas le cas ( à moins qu’il faille faire collage special formules ??)

En faite, moi aussi je pense comme toi que le fichier ne doit pas etre changé pour refléter exactement la proposition mais mon responsable n’est pas du même avis alors ….

Le mieux serait que ça reste exactement identique au fichier origine ( Formules + mise en page + Macros ) ( g une macro qui permet d’envoyer mon tableau excel vers un doc word ou se trouve toute la réglementation du devis sur mon fichier origine, il faut qu’elle puisse encore fonctionner !!!)

Donc ta proposition pour tout garder actif m’interesse fortement !!

Amicalement, à++
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

l'entretien était avec mon correspondant APEC donc cool, sinon je suis en recrutement pour un job à 140kms de chez moi (la dernière fois je bossais à 250kms??)...That's life

Bon! je regarde cet après midi mais si l'enregistrement doit se faire tel quel (hélas)l'idée est de 'sauvegardersous' ton classeur, et de revenir ensuite au classeur d'origin een effaçant les données propres à la proposition, en incrémentant le n° de proposition.

Au fait dans archivage1 en A1 j'ai mis un format complétant par des 0 le numéro pour qu'il soit toujours à la même longueur (regarde si cela t'intéresse)

Autre chose, dans des archivages le numéro de proposition n'est pas très parlant, fréquemment on utilise le nom du client +numéro, le numéro pouvant être composé de l'année du mois et du numéro dans le mois, c'est plus facile pour les recherches de fichier avec l'explorateur.. des idées comme cela que tu peux faire mûrir pour réellement définir tes besoins (ou suggérer à ton boss..)

A cet aprè-midi
 
O

ole

Guest
Merci Eric, oui concernant le nom d’enregistrement g adapté,
Dans J1673 je tape le nom du client et dans J1674 le numéro d’offre
Ca donne :

Sub sauvegarde()
nomfichier = ActiveWorkbook.Name
Application.ScreenUpdating = False
répertoire = ThisWorkbook.Path & '\\Répertoire de stockage'
nomfichier1 = Range('J1673') & Range('J1674').Value

Effectivement le format spécial en A1 est très bien, j’te remercie !!

Enregistrer tel kel pour moi ca serait de copier et déplacer la feuille dans une nouveau classeur ( comme ca tout serait identique).
G pas bien compris pourquoi tu veux revenir au fichier origine en effacant les données propres à la proposition ?? Mais je te fais confiance J

A++ Eric
PS : 140 kms c déjà mieux que 250, en ce moment les temps sont dures niveau emploi, courage ;)
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

regarde archive2 qui fonctionne comme je te l'ai écrit avant midi

quand tu fais enregistrersous, ton fichier se renomme et l'ancien n'est pas sauvegardé donc pour récupérer le n° de proposition suivant (prochaine utilisation de archive2)

les formules sont conservées, la macro aussi (par précaution je propose un enregistrement sous répertoire courant dans ce cas là)

A+ [file name=archivage2.zip size=10352]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/archivage2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • archivage2.zip
    10.1 KB · Affichages: 20
  • archivage2.zip
    10.1 KB · Affichages: 23
  • archivage2.zip
    10.1 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
428
Réponses
2
Affichages
293
Réponses
0
Affichages
126

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 104
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz