Enquête de satisfaction client

le_petit_xl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous expose ma problématique. Nous avons créé une enquête de satisfaction client sous Word et ce que l'on voudrait, c'est pouvoir extraire les différentes réponses à chaque question. Les réponses ont été créées à l'aide des contrôles ActiveX, donc je ne sais pas si c'est le mieux pour faire cela.

En gros, on veut extraire les réponses vers j'imagine un fichier Excel afin de les traiter plus tard, type statistique en camembert etc. Ma question est donc la suivante: comment est-il possible de récupérer, via macro ou autre, l'intitulé des réponses cochées et les extraire afin de les utiliser ultérieurement ?

Merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • enquete.docx
    157.9 KB · Affichages: 295

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Enquête de satisfaction client

Bonjour

Il est possible d'exporter le résultat d'un formulaire en mode texte afin de le retraiter ensuite (options avancées de Word).

Le solution la plus efficace consiste à stocker tous les formulaires remplis dans un dossier, et par VBA de

  • les ouvrir l'un après l'autre afin d'exporter dans ce format texte structuré (boucle)
  • une fois le traitement terminé, récupérer ces fichiers textes pour en mettre le contenu dans une liste de données Excel (autre boucle)
  • N.B. : On peut éventuellement tout faire dans la même boucle
La liste pourra ensuite être exploitées sans problème
 

le_petit_xl

XLDnaute Nouveau
Re : Enquête de satisfaction client

Merci pour ta réponse Chris,

Je viens de cocher la case dans Word (je ne connaissais pas cette fonctionnalité), je vais travailler sur ce fichier texte en sortie et programmer ça via vba.

Je te tiendrai au courant si j'y suis arrivé ou non.
 

le_petit_xl

XLDnaute Nouveau
Re : Enquête de satisfaction client

Bon en fait, j'ai eu beau tester toute la soirée, le fichier texte reste vide lorsque je le sauvegarde. Je pense que cela peut venir du fait que j'utilise les contrôles ActiveX, je vais voir en remplaçant par des contrôles hérités.
 

le_petit_xl

XLDnaute Nouveau
Re : Enquête de satisfaction client

Oui, j'ai protégé le document en mode formulaire.

J'ai aussi essayé de sortir le modèle en différentes extensions: docm, dotx, docx.

A la sortie, mon fichier .txt reste vide.

Je ne dois pas bien faire mon formulaire, ou quelque chose du genre, je me replonge dans les méandres de Word pour comprendre.
 

Discussions similaires