Enlever les laisons

C

chris

Guest
Bonjour à tous les exceliens,
Petite question qui ne restera pas longtemps sans réponse car je sais qu'il y a sur ce forum de vrais cracks : comment enlever les laisons s'effectuant à l'ouverture d'un classeur. J'explique : j'ai récupéré pour mon boulot un classeur mais dès que je l'ouvre il me dit qu'il y a des liaisons avec un autre classeur et je désire les mettre à jour. Vu que je n'ai pas le classeur qui contient ces mises à jour, y a t'il possibilité de désactiver ce message à l'ouverture car quand je dois l'ouvrir plusieurs fois de suite cela devient lassant de cliquer sur "ne pas mettre à jour".
Merci de votrepatience et de vos compétences?
@+
Chris.
 
T

Toto le héros

Guest
Bonsoir,

C'est plus compliqué que ça n'y parait.
J'ai passé souvent des heures à chercher d'où pouvaient venir certaines liaisons.
Elles sont souvent cachées dans des insertions de noms. Voir dans Insertions/Noms/Définir. Si certains noms sont liés à des classeurs qui n'existent plus, il faut les supprimer. Faire une sauvegarde au préalable, c'est plus prudent.
Les liaisons peuvent être aussi sur n'importe quelle cellule. Prendre le nom du fichier lié au démarrage et faire une recherche (CTRL + F) avec ce nom sur chaque feuille. Si trouvé, on supprime ...

Ciao
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Chris, toto, le forum

trois façons de régler

1-désactiver la mise à jour des liaisons
menu edition/liaisons
bouton invite de démarrage
désactiver la mise à jour des liens
enregistrer le classeur
réversible
2-rompre les liaisons manuellement
même menu
rompre les liaisons
enregistrer le classeur
définitif
3-rompre les liaisons en vba
voir ce fil
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=122750&t=122624>
définitif


Cordialement, A+
 
U

Uhaina

Guest
bonjour

je pense que la meilleure solution est d'installer la macro findlink.xla qui une fois incorporée à Excel est vraiment efficace et facile d'emploi (se mets dans la barre de menus "outils)
je l'utilise assez souvent et c'est impeccable.

je te l'envoie mais tu peux aussi la trouver facilement sur le net, elle a été déjà recommandé sur ce forum le 26/8/2004, voici le lien :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_111613_111613.htm

cordialement
 

Pièces jointes

  • findlink.zip
    34.5 KB · Affichages: 37
  • findlink.zip
    34.5 KB · Affichages: 43
  • findlink.zip
    34.5 KB · Affichages: 47
C

chris

Guest
Salut à tous ceux qui ont bien voulu me répondre et à tous les autres,

Merci de vos lumières. Pour l'instant je n'ai testé que la méthode de toto (qui fonctionne bien) mais je suis en train de tester les autres. Je voustiens au courant et encore merci à tous?

Chris.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro