Enigme...

halima

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Sur la feuil1, je souhaiterai colorier une cellule de la première colonne toute les 270 lignes, mais de couleurs différentes et ce toutes les 270 lignes.

Puis sur la feuil2 je souhaiterai récupérer les 4 premières colonnes de chaque ligne séléctionnée

toutes les lignes issues de l'ordre impairs coloriés seront alors collé sur la feuil2
sur les 4 première colonnes les unes à la suite des autres.

toutes les lignes issues de l'ordre paires coloriés seront alors collé sur la feuil2
sur les 4 colonnes suivantes les unes à la suite des autres.

A mon avis ce n'est pas très clair...

N'hésitez pas à me poser des questions, si vous collez sur cette énigme...

Cordialement :)

Halima...
 

halima

XLDnaute Nouveau
Re : Enigme...

PS : Plus sérieusement, pourquoi ouvrir un nouveau fil sans terminer l'ancien, ou sans y faire référence, afin d'éviter aux bonnes âmes de recommencer tout le travail ?

Non!!!

Même si il semble similaire, le besoin est complètement différent...
C'est pour ça que j'ai ouvert une nouvelle discussion, la première discussion est complètement terminée et tu as répondu à mon besoin...

Mais mon problème est nouveau d'ailleurs j'ai eu du mal à l'expliquer voir fichier ci-joint...

cordialement

Halima
 

Pièces jointes

  • EnigmeV1(1).zip
    167.3 KB · Affichages: 68
  • EnigmeV1(1).zip
    167.3 KB · Affichages: 60
  • EnigmeV1(1).zip
    167.3 KB · Affichages: 62

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Enigme...

Re :),
Quelque chose du type
Code:
Sub Test()
Dim I As Integer
For I = 6 To Range("A35000").End(xlUp).Row - 1
If (Abs(Range("A" & I)) > 20 And Abs(Range("A" & I + 1)) < 20) Or _
    (Abs(Range("A" & I)) < 20 And Abs(Range("A" & I + 1)) > 20) Then Range("D" & I) = "ICI"
Next I
End Sub
donne ton résultat à plus ou moins une ligne près, en dégottant la ligne 2432 que tu n'as pas surilgnée :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

halima

XLDnaute Nouveau
Re : Enigme...

Merci à tout les deux....

la combinaison des deux m'a bien aidé en tout cas...

par contre j'ai une nouvelle demande...

En fonction du nombre de variables testés je souhaiterai pouvoir toutes les comparer...

Dans le fichier ci-joint il y a 10 variables testés, est-ce possible de choisir le nombre de variable et ainsi le nombre de comparaison....


d'avance merci à tous...

cordialement Halima

:D
 

Pièces jointes

  • VARIABLE.xls
    55 KB · Affichages: 60
  • VARIABLE.xls
    55 KB · Affichages: 69
  • VARIABLE.xls
    55 KB · Affichages: 60

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Enigme...

Re :),
En fonction du nombre de variables testés je souhaiterai pouvoir toutes les comparer...
Dans le fichier ci-joint il y a 10 variables testés, est-ce possible de choisir le nombre de variable et ainsi le nombre de comparaison....
Encore une fois, il n'y a que toi qui te comprends :rolleyes:...
Avec moults explications complémentaires, peut-être (dis-toi bien que nous ne sommes pas forcément dans ton domaine d'activité :p)...
Bonne soirée :cool:
 

halima

XLDnaute Nouveau
Re : Enigme...

Hello,

Ok ...Ok...Ok....

Alors procédons par étape:

J'ai 20 colonnes de données (Colonne A à Colonne W)par feuille et à partir de la feuil2 (de feuil2 à feuil11)

Jusqu'ici tout va bien...

Je souhaite dans un premier temps, pour chaque feuille, effectuer une comparaison de toute les colonnes paires (4-2;6-2;8-2;10-2;...;20-2;6-4;8-4;10-4;12-4;...20-4;8-6;...;20-18)

Là!!!, je crois que je suis un peu complexe...

Une fois cette opération réaliser, je souhaiterai réaliser sur une nouvelle feuille une moyenne par feuil paire de chaque comparaison effectuer...

Heu...
Une fois cette opération réaliser, je souhaiterai réaliser sur une nouvelle feuille une moyenne par feuil impaire de chaque comparaison effectuer...

Bref...

Et dans l'idéal, je souhaiterai qu'il puisse connaître mon nombre de colonne de départ et qu'en fonction du nombre de colonnes il puisse faire le nombre de comparaison correspondantes...


Ok... Ne soyez pas trop dur....

Cordialement,

Halima
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Enigme...

Bonsoir Jean Noël:) Halima le forum
Je viens de voir et la réponse de JNP et la demande de Halima !!!!!
Alors les explications d'Halima sont toujours aussi précises, donc compréhensible par lui et lui seulement, avec bien entendu comme à chacune de ses demandes aucun exemple commenté, aucune feuille du résultat souhaité, enfin, c'est à celui qui répond de chercher ce qu'Halima veut faire!!!!
Et il souhaite , il souhaite, il souhaite que :
On fasse tout son travail, à sa place!
Voilà mon analyse perso du sujet, sur xld il y a beaucoup, beaucoup de bonne volonté mais il ne faut pas non plus, user les gens.
bonne soirée
a+
papou:)
 

Discussions similaires