encore des heures

mc3199

XLDnaute Junior
slt a tous

j'ai une petite entreprise (ma petite entreprise la la la ....))

heu pardon......

donc j'ai 3 employés qui me font des heures, donc j'ai fait un tableau qui les calcules

mais le voudrais que chaque tableau soit personnelles par employées

donc employé 1 = 130 h par maxi
donc employé 2 = 135 h par maxi
donc employé 3 = 100 h par maxi

donc je joins mon tableau et j'aimerais en fin de celui ci faire un calcule des heures pour voir si il m'en doit ou si c'est moi, pour l'employé 1 (donc 130h) et idem pour les 2 autres par rapport a leurs heures...

j’espère que j'arrive a me faire comprendre

merci a vous bye
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : encore des heures

bonjour
en D42
=SI(D$40>=D$39;"";D39-D40)
en D44
=SI(D40<=D39;"";D40-D39)
attention mettre D40 au format heure sinon ça ne fonctionne pas
et D42 , D44 au format [H]:mm bien mettre les [ ] sinon si plus de 24 heures, affichage en jours Heures:mm
dans ton fichier joint
si le mois fait 31 jours, il semble que le 31 jours ne soit pas prit en compte dans les calculs
la zone de calcul s'arrête à la ligne 37
 
Dernière édition:

mc3199

XLDnaute Junior
Re : encore des heures

slt a toi hoerwind

stp tu peu m'expliquer ta formule merci

donc si je change les heures du D 41 en 135 h cela le prend en compte ?

et ce que dit pascal ""si le mois fait 31 jours, il semble que le 31 jours ne soit pas prit en compte dans les calculs
la zone de calcul s'arrête à la ligne 37 "" avec ta formule cela règle le problème ?

pour mon tableau par exemple pour la ligne 35 colonne D tu n'as pas une formule plus simple que celle la

=SI(B35="REPOS";"0h00";((STXT(C35;1;CHERCHE("h";C35;1)-1)*60-STXT(B35;1;CHERCHE("h";B35;1)-1)*60+(DROITE(C35;2)*1-DROITE(B35;2)*1))/60)/24)

j'ai modifier aussi les résultats de la colonne D, cela ne vas pas modifier les formules ?

ps tu peu vérifier si je n'es pas fait des erreurs d'heures sur mon tableau

merci a toi
 

mc3199

XLDnaute Junior
Re : encore des heures

slt jcgl

oui je cherche la complication mais c'est plus claire pour mes employé et cela ne les 'trouble' pas merci

sur mon tableau quand je veux changer le total d'heures par exemple 100 il inscrit 2400 ?

que doi-je faire pour que cela reste 100

merci a toi
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz