encode date sur feuil1 en A4 selection sur feuil2 dans tableau la bonne date

timtof

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

voilà j'ai sur la feuil1 en A2 à A5 une série de date avec le nom correspondant dans la cellule à coté

Exemple : en A2 j'ai 18/02/2014 et le nom est durant, A3 j'ai 25/02/2014 et le nom correspondant est dupont

j'aimerai lorsque je rentre une date en cellule A4 sur la feuil1 par exemple (28/02/2013) et aussi en cellule B4 sur la feuil1 par exemple le nom (toto) se place directement sur la Feuil2 dans le tableau à la bonne date c'est à dire 28/02/2014 qu'il me place en colonne B84 le nom toto...

je sais pas si je me suis bien exprimé :( mais qq1 pouvait m'aider ça serait super cool

je vous remercie d'avance et souhaite à tous une superbe soirée.

je vous joins mon fichier :
tim
 

Pièces jointes

  • PLANNING.OUVRIERS.xls
    118 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : encode date sur feuil1 en A4 selection sur feuil2 dans tableau la bonne date

Bonjour,

Reconstruit un petit exemple, en virant les cellules fusionnées qui sont à proscrire !

Construit sous 2010 en utilisant les tableaux et INDEX + EQUIV, ça devrait passer sous 2007, je pense.
 

Pièces jointes

  • timtof.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 33

timtof

XLDnaute Nouveau
Re : encode date sur feuil1 en A4 selection sur feuil2 dans tableau la bonne date

Merci bcp François L, pour ton aide. Mon problème est aussi que j'ai besoin de fusionner les cellules, je n'avais pas joint le fichier complet.
Si tu as encore un peu de temps pour moi tu peux le vérifier. Le but est que c'est un planning ouvrier que j'aimerai bien mettre en route.

Bien à toi et bon dimanche
Tim
 

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : encode date sur feuil1 en A4 selection sur feuil2 dans tableau la bonne date

Re,

Je ne vois pas vraiment de cas où il est indispensable de fusionner des cellules (même pour faire un zoli tableau pour le chef !). En revanche, je vois tous les jours des cellules fusionnées qui rendent des classeurs inexploitables.
Essayes de reprendre ton problème sans fusion de cellules et reviens ici pour trouver de l'aide si besoin.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 436
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3