XL 2010 En VBA, se déplacer d'une cellule à une autre dans un autre onglet en fonction de son résultat

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous

Je cherche à adapter un code VBA à la macro de mon fichier de travail :

Dans le fichier exemple que je vous joins, à partir de la cellule B2 de la feuille 2 je souhaite me déplacer dans la cellule correspondant au résultat dans la cellule de la feuille 1, qui me déplacerait en cellule B4 de la feuille1.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 21

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Quincy, bonjour le forum,

Ce code à mettre dans le composant Feuil2(Feuil2) :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim R As Range 'déclare la variable R (Recherche)

If Target.Address <> "$A$2" Then Exit Sub 'si le chagement a lieu ailleurs qu'en A2, sort de la procédure
Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O
Set R = O.Columns(1).Find(Target.Value) 'définit la recherche R (recherche la valeur de A2 dans la colonne 1 (=A) de l'onglet O)
If Not R Is Nothing Then 'condition : s'il existe au moins une occurrence trouvée
    O.Select 'sélectionne l'onglet O
    R.Offset(0, 1).Select 'sélection la cellule à droite de la première occurrence trouvée
End If 'fin de la condition
End Sub
 

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Ce n'est pas si simple à adapter à mon fichier.
En fait je pense qu'il ne me faut pas une macro évènementielle avec "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" mais peut-être un genre de For Next ou autre chose (je ne suis pas assez calé). En plus, j'ai déjà une macro "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" et j'ai une incompatibilité (nom ambigu détecté)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87