en savoir plus sur les zones de liste

M

Mielpops

Guest
bonsoir, je me suis mis au VBA il y a quelques temps pour le travail et je rencontre mes premières grosses épines. Le principe du programme est celui-ci:au sein d'un userform, je rempli une zone de liste (à 3 colonnes)avec la formule suivante: with listbox1.rowsource='A33:C53'.
Une fois remplie, je me suis mis dans la tête de modifier ou supprimer le texte et les chiffres qu'il y a dans la zone de liste sans quitter mon userform. Pour cela j'ai construit 3 zones de texte et un bouton. Si l'on clique sur le bouton on rempli la première zone de texte avec la formule: with textbox1.Text=listbox1.value , mais je n'arrive pas à faire apparaître le texte de la 2ème colonne dans la textbox2 et pareil pour la Textbox3.
Il y a peut être un équivalent de listindex mais pour les colonnes. D'autre part, comment puis je ensuite faire apparaître les modifications faites dans mes zones de texte sur la page excel. J'ai plusieurs idées en tête mais aucune n'aboutie car je ne 'retrouve' pas la ligne à modifier dans la feuille excel.(j'ai tenté avec VLookup mais j'ai du mal à aboutir).
Puis-je réussir?
Merci à vous tous et bravo aux concepteurs de ce site qui est extra!
bonne soirée!!!
:)
 
B

bebere

Guest
bonsoir Mielpops

1ère aide,la suite au prochain numéro(lol)
trève de plaisanteries,demain la suite

sub listbox1_change()
TextBox1.Value =listbox1.Column(0, listbox1.ListIndex)
TextBox2.Value = listbox1.Column(1, listbox1.ListIndex)
TextBox3.Value = listbox1.Column(2, listbox1.ListIndex)
end sub
écrire sur lafeuille
If listbox1.ListIndex <> -1 Then
Sheets('Feuil1').Cells(1, 4).Value = listbox1.Column(0, listbox1.ListIndex)
Sheets('Feuil1').Cells(1, 5) = listbox1.Column(1, listbox1.ListIndex)
Sheets('Feuil1').Cells(1, 6) = listbox1.Column(1, listbox1.ListIndex)
End If

Sheets('Feuil1').Cells(1, 4).Value = TextBox1.Value
Sheets('Feuil1').Cells(1, 5) = TextBox2.Value
Sheets('Feuil1').Cells(1, 6) =TextBox3.Value
à bientôt
:p
 
M

mielpops

Guest
Eh bien merci beaucoup bebere, je suis maintenant soulagé, lol, je sais que l'on peut réussir ce que je veux. Je te remercie beuacoup et je vais réfléchir aujourd'hui à la fonction supprimer. J'ai l'intention de créer un bouton pour supprime complétement une ligne de la listbox(donc de la feuille excel) mais j'ai le problème du blanc qui apparaît dans la feuille. Enfin je serais curieux de voir si il y a plus simple. Bonne journée et merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11