en mettant une donnée, aller rechercher dans un autre classeur celle qui correspond

licwimi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche une solution en VBA ou plus simple.
En fait j'ai un classeur nommé V1.5 où je tape certaines données dont un numéro de désignation (ND). J'ai un autre classeur nommé Export_prospects avec une seule feuille nommée prospects qui est en fait un extract de BDD. Mes deux classeurs sont dans le même dossier.
1 - l'idée initiale :
L'idée, c'est qu'une fois que j'ai tapé mes différents ND, je clique sur un bouton de commande, qui va me rechercher dans mon classeur Export_prospects le numéro IMB correspondant au ND que j'ai tapé et me remplit automatiquement ma cellule IMB dans le classeur V1.5 pour chaque ligne où la cellule IMB du classeur V1.5 est vide. Ce numéro se situe dans la colonne 64.
2 - encore mieux :
sans bouton de commande, à chaque fois que j'ai fini de remplir un ND dans mon classeur V1.5, il remplit automatiquement mon IMB en allant le rechercher dans Export_prospects.


Voir mon fichier V1.5, je ne peux malheureusement pas vous donner mon fichier Export_prospects .

PS: je n'ai pas modifié le restant de mon vba dans mon fichier. mais il correspond à des colonnes que j'ai supprimé dans le fichier d'exemple pour vous. Mais la partie sur laquelle j'ai besoin d'aide est bien la première partie du code dans CommandButton1_Click ()
 

Pièces jointes

  • V1.5.xls
    111 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 848
Membres
103 973
dernier inscrit
okoazer