en Excel 2003

B

bab

Guest
Bonjour,
un petit renseignement :
comment faire pour avoir ou non quand on fait ALT + une lettre correspondant à la lettre du menu souhaité le menu déroulant ?
je ne sais pas si je suis claire, je réessaye, avoir ou non le menu qui se déroule quand on fait ALT + la lettre du menu.
Merci bien. ;)
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

je ne comprends pas trop ta question. Le principe Excel est de faire beaucoup de choses avec la souris mais de base on doit pouvoir travailler sans souris donc le alt + lettre soulignée du menu t'active le menu

A+
 
B

bab

Guest
C'est un problème d'un utilisateur
en Excel 2000 lorsqu'il fait ALT + une lettre => le menu se déroule
en Excel 2003 lorsqu'il fait ALT + une lettre => le menu ne se déroule plus, le 'nom du menu' est bien sélectionné (en surbrillance)
voilà j'espère avoir été plus claire.
Merci en tout cas.
 
B

Bab

Guest
- Les lettres des commandes sont bien soulignées dans les menus
Et en plus le problème est présent maintenant que pour le menu Outils
Je cherche du côté des raccourcis clavier ?
C'est particulier
Merci en tout cas
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut bab, Eric,

ERIC S écrit:
Le principe Excel est de faire beaucoup de choses avec la souris
Juste un point, ne le prend pas mal, mais la souris est un outils de feignant et connaître les raccourcis claviers est beaucoup, mais alors beaucoup plus rapide. Tiens, essaie de faire un bête copier collage valeur à la souri en face d'un utilisateur qui connaît le raccourcis :)

Pour ton problème bab, cela devrait venir à mon sens du fait que les lettre de raccourci menu ont été modifiées (exemple 2 fois la lettre T qui apparaît soulignées), XL ne sachant pas laquelle choisir (au premier ALT+x). Sinon, je vois pas trop.

Bonne soirée
 
B

bab

Guest
Effectivement je préfère de même utiliser le menu mais on a quelquefois affaire à des utilisateurs 'bornés' et un peu 'pénible'.
Voilà pourquoi je m'embête avec ce genre de questions bêtes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote