Empiler des classeurs avec plusieurs feuilles les 1 sur les autres

  • Initiateur de la discussion izzario
  • Date de début
I

izzario

Guest
Bonjour alors déjà j'me présente j'm'appelle Julien et je travaille en ce moment sur des fichiers excel.

Je poste ce message car j'ai un probleme à résoudre, le voici :

J'ai plusieurs classeurs avec dans chaque feuilles de chaque classeurs la même structure de tableaux (ex : 5 classeurs avec 5 feuilles par classeurs) et j'aimerais créer un classeur (avec 5 feuilles et la même structure de tableaux) qui me permette d'empiler TOUS les autres classeurs les uns au dessus des autres.
En fait j'aimerais avoir un bouton dans chaque classeur qui, quand on appuie dessus envoie automatiquement toutes les infos du classeur en question dans le gros classeur qui les contient tous.

Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de recourir au mode VBA de Excel (j'ai un peu l'impression que ça revient à prendre un canon pour tuer des mouches...) donc j'aimerais avoir votre avis sur la méthode à utiliser pour résoudre ce probleme.

Merci par avance aux membres qui prendront un peu de leur temps pour m'aider
 
C

chris

Guest
Bonjour
Qui dit bouton dit VBA.
Tu peux utiliser le mode enregistreur macro pour avoir le code de base.
Néanmoins il faut prévoir en plus un test afin de ne pas pouvoir faire la manip plus d'une fois.
Chris
 
M

myDearFriend

Guest
Bonjour izzario, chris,

Pour ma part, je pense que Chris a raison.

Cela dit, je suppose qu'une batterie de liaisons devrait être possible si tous les classeurs ont exactement la même structure... (mais ça reviendrait peut-être à utiliser un canif pour abattre un troupeau d'éléphants ! lol)

Cordialement.
Didier_mDF
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 167
dernier inscrit
JulJon2004