Empecher le click droit

  • Initiateur de la discussion CelineG
  • Date de début
C

CelineG

Guest
Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir quel est le code qui empeche d'afficher la barre d'outil lorsqu'on fait un click droit sur la feuille et sur l'onglet.

J'aimerais que mes utilisateurs ne puissent pas supprimer une fiche ou la renommer. j'ai fait une barre d'outil pour ça je voudrais qu'ils s'en servent !!!

J'ai bien essayer de protéger la structure de mon classeur mais certains des utilisateurs ont office 2000. et il leur est impossible d'ouvrir un fichier qui a été protégé par office 2003. donc ma seule solution est de les empecher de faire des clicks droits.

merci à tous,

Céline.
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonjour Celine G le forum

Oups de retour mais entre temps, je viens de mettre en route et me familiariser avec un portable et uine nouvelle souris qui est extra

Bon je me remet tout le fil en tête et je post

Baside
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Rebonjour celine le forum

Je n'ai rien trouvé pour bloquer le nom de la feuille
Par contre, tu peux biaiser avec

Sub WorkSheet_Deactivate()
Worksheets(N° de la feuille).Name = 'Le nom de la feuillei'
End Sub

Si le nom est changé, il redeviendra au bon nom quand la feuille est désactivée

Baside

P.S. N° de la feuille est le n° quand tu comptes les feuilles de gauche à droite dans les onglets
 
C

CelineG

Guest
Salut Baside!

Ouais c'est pas bete j'y avais pas pensé! je vais essayer en ajoutant une petite condition qui va chercher dans mes différentes cellules le nom de la feuille! car ils sont composés!

merci !
 
C

CelineG

Guest
euh... Excuse moi Baside mais

je voulais activesheet.name = ''' et j'ai compris pourquoi tu l'avais pas mis comme ça toi !!! (parce que quand on désactive une feuille c'est la nouvelle qui est l'activesheet!)

et je viens de me rendre compte que je nes ais pas récupérer le numéro de la feuille sans son nom!

tu pourrais m'aider, stp?

merci beaucoup!
 
C

CelineG

Guest
Non justement si j'écris

Private Sub Worksheet_Deactivate()

If Cells(6, 2).Value Like 'Partie*' Then
ActiveSheet.Name = Cells(6, 2).Value
Else
ActiveSheet.Name = Cells(3, 2).Value & '-' & Cells(6, 2).Value
End If
End Sub

c'est celle que je viens de sélectionner (la nouvelle, celle qui contient pas ce code) qui est renommée !

c'est embetant !!

merci quand meme de ton aide !
 

Baside

XLDnaute Impliqué
RE

Tu peux faire aussi

Private Sub worksheet_activate()
Worksheets(N° de la feuille).Name = 'Le nom de la feuillei'
End Sub

Baside

Mais il vaut mieux que la feuille reprenne son nom le plus vite possible c'est pourquoi j'avais mis le code au changement de feuille
 
C

CelineG

Guest
Merci !

Je peux pas avoir des noms de feuille fixe : elles sont nommés avec une civilité, un nom & un n° de logement ou encore 'Parties Communes' et des numéros.

Et comment tu récupère le n° de la feuille dans : Worksheets(N° de la feuille).Name ?

merci beaucoup!
 
C

CelineG

Guest
Bonour Thierry & Hervé

J'aviais fait ce que vous dites mais ça ne marche pas sur Office 2000.

Si quelqu'un ouvre le fichier avec 2003 et qu'après un utilisateur veut l'ouvrir avec 2000 il ne peut pas,

c'est pourça que je cherche à empecher le click droit sur un onglet ou a remettre le nom d'origine (grace aux données dans ma feuille)

merci quand meme!

Céline
 

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 231
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231