Empecher le click droit

  • Initiateur de la discussion CelineG
  • Date de début
C

CelineG

Guest
Bonjour tout le monde !

Je voudrais savoir quel est le code qui empeche d'afficher la barre d'outil lorsqu'on fait un click droit sur la feuille et sur l'onglet.

J'aimerais que mes utilisateurs ne puissent pas supprimer une fiche ou la renommer. j'ai fait une barre d'outil pour ça je voudrais qu'ils s'en servent !!!

J'ai bien essayer de protéger la structure de mon classeur mais certains des utilisateurs ont office 2000. et il leur est impossible d'ouvrir un fichier qui a été protégé par office 2003. donc ma seule solution est de les empecher de faire des clicks droits.

merci à tous,

Céline.
 

Benoît

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai essayé ton code Baside, mais je ne pense pas que cela résoudra le problème de Céline. Le click droit est bien bloqué sur la feuille de calcul mais pas sur les onglets donc on peut quand même renomer les feuilles.

En lisant la demande de Céline, je me suis dit que je pourrais avoir besoin de la même chose. Ca permet de protéger sa macro et d'en assurer le bon fonctionnement. Si l'utilisateur commence à supprimer ou renommer des pages, forcément il va s'étonner que ça ne marche plus.

Quelqu'un sait?

Merci

Benoît
 
C

CelineG

Guest
Quand je fais ça :

Sheets(i).Protect Password:='celine', UserInterfaceOnly:=True

le click droit est accessible de partout !

parcontre quand je met pas de mot de passe :

Sheets(i).Protect UserInterfaceOnly:=True

quand je fais un click droit il me demande un mot de passe et comme j'en ai pas il suffit de dire OK et le click droit est accessible !

c'est qu'à moitié bien ça !!

merci qd meme!

(pourquoi bjr Céline sac_poubelle?)
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Rebonjour Celine le forum

Comme j'ai 2003 et 2000 je vais faire un éssai et te tiendrai au courant

Pour le PS je fais des copier coller et il semble que le pseudo ait changé, comprend pas mais trouvais ce pseudo bizarre, j'aurai du m'abstenir

Baside
 
C

CelineG

Guest
cumuler

- sheets('nom').protect userinterfaceOnly
- Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

c'est bien ce que tu veux dire?

Si c'est ça je te comprend pas (et si c'est pas ça aussi!!) car je peux cliquer droit!!