XL 2019 Empêcher d'imprimer une feuille

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum. J'ai trouvé ici un Userform qui affiche toutes les feuilles du classeur. Une case à cochée
se trouve devant leur nom, ce qui me permet de sélectionner la ou les feuilles que je souhaite imprimer.
Ma question, est-ce qu'il est possible de ne pas rendre visible certaine feuille, pour éviter ainsi
qu'une personne puisse les imprimer.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Imprimer_v1.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 10

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Masquer les feuilles voulues.
Dans le code de l'userform:
VB:
Private Sub UserForm_Activate()
    If Oui = 0 Then
        For Each sh In Sheets
            If sh.Visible Then Lst.AddItem sh.Name
        Next
    End If
End Sub
Bonjour fanch55. Merci pour ton intervention. J'ai des feuilles masquées mais elles apparaissent toujours dans la liste. Je n'ai pu envoyer le fichier original car il est assez lourd.

Mes feuilles sont masquée grâce au code : Sheets("Feuil2").Visible = xlVeryHidden, car en ouvrant le classeur chaque personne doit entrer leur identifiant et mdp dans un userform. Donc sur une feuilles "Paramètres", j'ai les noms et mdps de chaque personne et chacune d'entre elle on accès à certaine feuille. Il me suffit d'inscrire un "x" dans la cellule se trouvant en dessous du nom de la feuille pour donner l'accès à ces feuilles.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fanch55. Merci pour ton intervention. J'ai des feuilles masquées mais elles apparaissent toujours dans la liste. Je n'ai pu envoyer le fichier original car il est assez lourd.

Mes feuilles sont masquée grâce au code : Sheets("Feuil2").Visible = xlVeryHidden, car en ouvrant le classeur chaque personne doit entrer leur identifiant et mdp dans un userform. Donc sur une feuilles "Paramètres", j'ai les noms et mdps de chaque personne et chacune d'entre elle on accès à certaine feuille. Il me suffit d'inscrire un "x" dans la cellule se trouvant en dessous du nom de la feuille pour donner l'accès à ces feuilles.
Le code fourni devrait fonctionner car on ne liste que les feuilles visibles .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet