Empêcher de renvoyer à la ligne automatiquement

jmst

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je désire faire l’inverse de beaucoup d’utilisateur !

J’aimerais empêcher de "renvoyer à la ligne automatiquement".

Même avec la protection activée, sur une cellule déverrouillée, Excel renvoie à la ligne automatiquement si le texte contient certaine caractéristique, donc modifie mon tableau (ou feuille).

Que mon texte soit trop "long" et que partiellement lisible n’est pas gênant.

Par contre le changement de format si.

Avec mes remerciements.

PS : toutes les recherches sur Internet me donne le contraire, c’est à dire des gens qui n’arrivent pas à activer la fonction retour à la ligne !
 

jmst

XLDnaute Junior
Re : Empêcher de renvoyer à la ligne automatiquement

Salut Jiheme
la réponse est courte:

oui

Et je ne trouve pas l'astuce pour "empêcher de renvoyer à la ligne automatiquement",
même avec la protection de la feuille activée!!!!!!!!!!

Si tu prend un texte assez long contenant des "Alt+enter" :(CAR(10)) et que tu fait un copier valeur tout vas bien, mais si une fois collé, tu modifie ou supprime une partie du texte , la cellule est automatiquement avec la case cochée. Comme je suis en feuille protégée, je ne peu plus l’annulé, sauf en faisant retour de la dernière frappe (max entre 7 et 15 retours) donc suivant la manipe mon tableau est coincé !!!
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Empêcher de renvoyer à la ligne automatiquement

Bonjour Jmst, Jiheme :),
Quand tu parles de certaines caractéristiques, tu parles de "Alt + Entrée" par exemple ? Tu peux peut-être désactiver les combinaisons de touche en utilisant dans ThisWorkBook
Code:
Private Sub Workbook_Open()
' Equivalents clavier à supprimer
    Application.OnKey "+{ENTER}", "Rien"
    Application.OnKey "+~", "Rien"
End Sub
Sub Rien()
MsgBox("Saisie interdite !")
End Sub
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
' Suppression équivalents clavier à supprimer
    Application.OnKey "+{ENTER}"
    Application.OnKey "+~"
End Sub
Bonne journée :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Empêcher de renvoyer à la ligne automatiquement

Re :),
Tu modifiais ton post pendant que j'écrivais le mien... Je vois que je suis sur la bonne piste. Si tu passes par des copier/coller, tu peux dérouter le Ctrl+V dans une macro où tu feras une modification de la string en ôtant les CAR(10) et autre que tu remplacera par des blancs, avant de faire le collage, et si tu as besoin d'un copier/coller normal, tu l'applique à Ctrl+Maj+V par exemple.
Bon courage :cool:
 

jmst

XLDnaute Junior
Re : Empêcher de renvoyer à la ligne automatiquement

Bonjour Jnp,

Je ne désire pas changer le texte ou les saisies dans le classeur.

Je désire contrer le bug d’Excel qui, automatiquement, même avec une feuille protégée, accepte de modifier le format d’une cellule " déprotégée ".
 

jmst

XLDnaute Junior
Re : Empêcher de renvoyer à la ligne automatiquement

Désoler pour le croisement,

Je ne te cache pas que je suis incapable de faire du VBA, sauf quand une bonne âme me donne la solution.

Par contre ce fichier ce lis sur plusieurs ordis, dont certain ont les macros interdite.

L’idée de supprimé le CAR(10) avant de coller est intéressante, mais je ne vois pas comment l’appliquer.

Peut-on programmer une touche F1 ou autre avec une SUBSTITUE(CAR(10)) du presse papier ?
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Empêcher de renvoyer à la ligne automatiquement

Re :),
Si les macros sont interdites, ça va pas être cool...
J'appellerais pas ça un bug d'Excel, c'est plutôt de l'IA. Il faut être un peu tordu pour saisir un retour forcé à la ligne et vouloir que la cellule reste en hauteur fixe... Tu est dans un cas de figure vraiment particulier.
Programmer une touche F1 revient à lui assigner une macro, donc...
Tu pourrais très bien par formule substituer le CAR(10), mais en prenant la cellule avec la solution, tu seras toujours obligé de faire un coller valeur...
Non, franchement, sans macro, je ne pense pas que tu trouveras une solution, mais bon, on peux attendre un autre forumeur et croiser les doigts...
Bon courage :cool:
 

charlykenny

XLDnaute Nouveau
Re : Empêcher de renvoyer à la ligne automatiquement

J'ai pu résoudre ce problème en ajustant la hauteur des lignes fixes:
Sélectionner tout le tableau (ou les lignes où l'on veut plus avoir ce problème)
Menu "Format"
Ligne
Hauteur
et choisir un hauteur fixe (12 par exemple)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
500

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12