Empêcher de déplacer des cellulles

CBDORVAL

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Je sais que ce sujet a déjà été traité mais les réponse ne fonctionnent pas. Alors voici ma question:

J’envoi des fichiers à un organisme qui doit nous soumettre les noms et autres informations sur des gens disponible dans différents endroit afin de combler des postes ouverts.
À partir des données inscrites sur la feuille TVI2, le tout s’inscrit automatiquement dans une autre feuille qui est normalement caché et qui s’appelle DATA. Nous allons plus tard copier toutes ces données de « DATA » et les incorporer dans une grande feuille réunissant les données de plus de 15 feuilles de DATA différentes.
Nous voulons empêcher les utilisateurs de déplacer des cellules car les formules ne pourraient suivre adéquatement. Exemple concret : Nous ne voudrions pas qu’un utilisateur prennent les donn.es de D5 :M5 et avec la souris les déplacent vers la rangée 14 ou 36 qui sont présentement vides. Les dommages sont visibles sur la feuille DATA.

Merci
Claude
 

Pièces jointes

  • Test_TVI.xls
    110.5 KB · Affichages: 161

CBDORVAL

XLDnaute Junior
Re : Empêcher de déplacer des cellulles

Merci Victor 21

Cela ne fonctionne pas car on ne peut sélectionner aucune cellule.

La seule façon que j'ai trouvé c'est dans OPTION/Options avancées/Options d'édition et de décocher
Activer la poignée de recopie et le glisser-déplacer des cellules.

Cela empêche effectivement de déplacer le contenu d'une ou plusieurs cellules. Mais par contre on ne peut plus recopier la valeur ou formule en étirant le coin inférieur droit.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Empêcher de déplacer des cellulles

Bonsoir CBDORVAL, Patrick,

A priori il suffit de déverrouiller les cellule modifiables puis de protéger la feuille.

Par ailleurs des macros événementielles dans des modules standard ne peuvent pas s'exécuter :confused:

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Empêcher de déplacer des cellulles

Bonjour le forum,

Voyez par exemple le fichier joint avec cette macro :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Cells(ActiveCell.Row, 1).Locked Then
  Me.Unprotect 'ajouter un mot de passe éventuellement
  Cells.Locked = True
  ActiveCell.EntireRow.Locked = False
  Me.Protect 'ajouter un mot de passe éventuellement
End If
End Sub
Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Test_TVI(1).xls
    113 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet