empêcher affichage boite de dialogue "Enregistrer sous"

G

GC

Guest
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je n'ai pas eu de réponse à mon message du 22/06. Mais peut-être n'était-il pas clair alors je le reformule.

Voici mon problème : j'ai créé un modèle formulaire de saisie (formulaire.dot) avec enregistrement des données sur un autre fichier excel (base). Pour cela j'ai utilisé l'assistant modèle.
Jusque là tout va bien.
Le problème survient lorsque j'enregistre le fichier basé le modèle (formulaire1) : la boite de dialogue "Enregistrer sous" apparaît . Que puis-je faire pour éviter cela car je ne veux pas que les utilisateurs enregistre le nouveau document.

Une idée ?

Pour info, je travaille avec Excel 97 mais je devrais passer d'ici la fin de l'année en version 2000.

Merci d'avance de votre aide
GC
Merci d'avance de votre aide
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Gc, le forum

pas de code, pas de lien, pas de fichier exemple
cela va être difficile de te répondre, ton problème doit venir du code que tu utilise pour enregistrer ton fichier. Pour ne pas avoir la boite de dialogue, il devrait être du type:

workbooks("nomclasseur").SaveAs Filename:="nomfichieravecchemin"

A+
 
G

GC

Guest
Bonjour Yeahou, le forum

Merci beaucoup de ton aide et du temps que tu as bien voulu consacré à mon problème.

En fait le code que j'utilise est celui donné par excel car j'utilise la macro complémentaire "ASSISMOD.XLA" or je ne peux y accèder et donc empêcher l'ouverture de la boite de dialogue "Enregistrer sous".

J'ai essayé avec la méthode suivante
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

mais le problème c'est qu'après je ne peux plus enregistrer mon modèle et je tourne en rond... Help!!!!

Si tu le désires je peux te faire suivre les fichiers (apparemment sur le forum on ne peut joindre qu'un fichier par message)

Encore merci de ton aide

GC
 
Y

yeahou

Guest
Bonjour Gc, le forum

ben finalement, j'ai eu le temps. Cette macro devrait suffire à ton bonheur. Cela fonctionne sous 2002 et devrait passer sans problème sous 97. Les alertes étant désactivées, ton fichier sera directement enregistré sous son nom sans la boite enregistrer sous.

Cordialement, A+

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
End Sub
 
Y

yeahou

Guest
Re bonjour

voila, celui la fonctionne, il utilise la variable d'environnement COMPUTERNAME qui est normalement unique. Le fichier ne pourra se sauvegarder que sur ton poste. Pour savoir celle de ton poste, ouvre une fenêtre dos et tape set computername. Remplace ensuite FGH-FJHHU54545 par ton computername.
Si tu as plusieurs utilisateurs sur ton poste, tu peux utiliser un combiné COMPUTERNAME et USERNAME

Cordialement, A+

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If Not (Environ("COMPUTERNAME") = "FGH-FJHHU54545") Then Cancel = True
End Sub
 
G

GC

Guest
Bonjour Yeahou,

Merci de ton aide. Je n'ai pu te répondre plus tôt pour cause de pb internet.
J'ai résolu mon problème avec la fonction username qui est plus pratique pour moi car je peux être amenée à changer de poste (utilisation pour le boulot).

Encore une fois merci
Bonne journée
GC
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 462
Membres
103 547
dernier inscrit
matospi