Autres éliminer les doublons avec critèreS

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum
Plus d'un mois que je cherche et je ne trouve pas donc je fait appel à mon forum préféré: Voilà ce que j'aimerai:
Que les doublons qui comportent en colonne "S" soit le seul dans la colonne après cette signalisation de "ATTENTE"/ Par exemlple en O6 j'ai "ACHAT" à 111,50 et "P6 et en "ATTENTE" en "S6"
J'aimerai que à la suite les ACHAT à 111,50 n'apparaissent plus comme en O8 P8 et S8 Ainsi qu'en O29 et O31 / P29 P31 / S29 S31

J'aimerai que les chiffres qui sont en jaune qui ne comportent pas de "ACHAT" dans la colonne O disparaissent aussi
Ceux qui comportent dans leur colonne un "ACHAT" et qui ont un chiffre en colonne "S" sont à conserver.

Je me doute que ça va être coton mais vraiment je jette une bouteille à la mer en conservant un petit espoir devant la difficulté
Que vous y arriviez ou pas je vous remercie tous
Alain
 

Pièces jointes

  • exceldownload.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

gbinforme

XLDnaute Impliqué
La méthode 'theme color' de l'objet 'Font" a échouée.
Bon c'est curieux (même si je ne connais pas ta version) car cela fonctionne avec 2007, mais j'ai enlevé le 'theme color'.

L'on va faire autrement pour t'éviter d'être bloqué lors du calcul.

Tu supprimes la macro dans la feuille.
tu ouvres ton classeur et celui ci-dessous
tu vas dans l'éditeur macro (alt + F11)
tu sélectionnes le module du classeur ci-dessous et tu le tires à la souris dans ton classeur.

Tu reviens sur ta feuille et tu fais ctrl + m qui va te lancer ta macro et ainsi tu pourras la lancer uniquement à ta demande.

Bon test
 

Pièces jointes

  • exceldownload2.xlsm
    23.6 KB · Affichages: 6

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel
Bon c'est curieux (même si je ne connais pas ta version) car cela fonctionne avec 2007, mais j'ai enlevé le 'theme color'.

L'on va faire autrement pour t'éviter d'être bloqué lors du calcul.

Tu supprimes la macro dans la feuille.
tu ouvres ton classeur et celui ci-dessous
tu vas dans l'éditeur macro (alt + F11)
tu sélectionnes le module du classeur ci-dessous et tu le tires à la souris dans ton classeur.

Tu reviens sur ta feuille et tu fais ctrl + m qui va te lancer ta macro et ainsi tu pourras la lancer uniquement à ta demande.

Bon test
Je viens de faire la manip et ça m'a l'air OK, je continue mes essais voir si tout colle bien et je reviens vers toi. T'es un vrai artiste en tout cas. A tout à l'heure après mes essais.
 

alain.pierrephie

XLDnaute Occasionnel

Bon c'est curieux (même si je ne connais pas ta version) car cela fonctionne avec 2007, mais j'ai enlevé le 'theme color'.

L'on va faire autrement pour t'éviter d'être bloqué lors du calcul.

Tu supprimes la macro dans la feuille.
tu ouvres ton classeur et celui ci-dessous
tu vas dans l'éditeur macro (alt + F11)
tu sélectionnes le module du classeur ci-dessous et tu le tires à la souris dans ton classeur.

Tu reviens sur ta feuille et tu fais ctrl + m qui va te lancer ta macro et ainsi tu pourras la lancer uniquement à ta demande.

Bon test
Voilà j'ai fait tous mes essais et je doit dire BRAVO c'est ce que je voulais et j'ai ce qui est le plus important le résultat final et effectivement les chiffres que ça me donne n'ont rien a voir avec ce que j'avais avant qui me comptait plusieurs fois ce qui n'avait pas lieu d'être et je peux maintenant agir en toute tranquillité avec cette nouvelle donnée exacte dorénavant. Je te remercie énormément de m'avoir fait ce petit programme VBA et te remercie mille fois de t'être penché avec ténacité sur ce que je te demandais. Tu as un talent que j'envie. Je te souhaite de passer un excellent WE et encore mille mercis pour tout ça.
Avec toute ma reconnaissance
Alain
 

gbinforme

XLDnaute Impliqué
Merci pour ton très très sympathique retour et je suis content d'avoir pu t'aider à résoudre ton projet.
Rassures toi le talent est surtout fait de beaucoup d'heures passées sur cet outil Excel qui permet beaucoup de choses.
Bon week-end à toi et bonne continuation.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 244
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg