Effectuer une recherche avec vba

melevallafra

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis sur un projet pour le boulot.
J'ai une feuille excel nommée Base de données et une autre nommée Formulaire
Dans la feuille Base de données, j'ai les colonnes :
nom / prénom / numéro de tel / numéro d'identification

Dans la feuille Formulaire, je voudrai rentrer un nom en case B2 et cliquer sur un bouton "recherche".
Si le nom est bien dans la colonne "nom" de Base de données, je souhaiterai une msgbox qui me donne le numéro d'identification associé à ce nom

S'il n'existe pas, afficher une msgbox me disant, personne non existante
J'avoue que je suis plus que débutant en vba, et je me casse la tête sur ce dossier.
l'aide de vba ne m'aide pas beaucoup, je tatonne, mais je n'arrive pas à avoir ce que je veux.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Effectuer une recherche avec vba

cela est tout a fait normale si tu veux creer une base de donnée sur une seule feuille sur laquel tu indique en tete de colonne ("ville") de la tu liste toutes les personnes de toutes les feuilles avec toutes tes conditions,ainsi tu mets le non de ta feuilles a la place de liste complete et tu trouveara ce que tu cherche,car le userform est fait pour une seule base de donnée et non pas plusieurs feuilles,cela est possible de le faire mais il faut alors adapter et modifier en partie le code,
essai et si toute fois ca ne marche pas j'essayerai cette semaine de faire un choix de feuilles (ville) pour une recheche par ville,mais normalement en fesant ce que je dis au dessus tu auras la recherche par ville.
a+
 

melevallafra

XLDnaute Nouveau
Re : Effectuer une recherche avec vba

Ok, j'ai rajouté quelques infos dans userform, donc, je récupère plus de données.

Petite question, tu as fait un copier/coller des villes dans liste complète 2 ?

Je vais travailler sur ce que tu as fait, et voir ce que je peux faire de mon côté pour m'approcher encore plus de ce que l'on m'a demandé.

En tout cas, très bon travail que tu as fait, merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
218
Réponses
5
Affichages
249

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz