Effacer des données automatiquement

Klode

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous du forum,

J'ai un classeur qui contient 10 feuilles de calcul. Dans la première feuille, j'ai un bouton qui me permet d'effacer les données saisies dans des cellules spécifiques de cette feuille. La plage de cellules s'appelle MAPLAGE. J'ai ajouté une feuille qui contient des données dans 7 cellules qui doivent elles aussi être effacées en même temps que la première feuille. J'ai essayé d'ajouter des cellules supplémentaires à MAPLAGE, elles ne s'ajoutent pas. Comment faire pour ajouter les cellules à MAPLAGE? J'ai tenté de différentes façons et je ne semble pas avoir de succès.

Merci de votre aide,

Claude
 

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Effacer des données automatiquement

Bonsoir,

Voici le code (Crée sur Excel : 2003 est tester sur 2010) qui permet d'ajouter des cellules a ma plage.

Sub Macro1()
'ma plage initiale pour exemple = ("A1 à D4")
Application.Goto Reference:="maplage"

'Ajouter d'autre cellule plage a la plage initiale code : soit un rajout de la ligne ("A9 à D9")
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="maplage", RefersTo:= _
Union(Range(Cells(1, 1), Cells(4, 4)), Range(Cells(9, 1), Cells(9, 4)))

' Pour le nettoyage de cette plage
'Selection.ClearContents
End Sub
 
Dernière édition:

Klode

XLDnaute Nouveau
Re : Effacer des données automatiquement

Bonsoir
tu appuyes sur la touche F5 , choisir constantes , et tu renommes ta plage
Cordialement
Flyonets
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai essayé ta méthode mais ça met en surbrillance les cellules qui contiennent des données fixes et qui ne doivent pas être effacées! Je choisis les cellules à ajouter à quel moment dans ton explication? Pourrais-tu élaborer? C'est la première fois que je me sers de cette fonction. Quelqu'un sur le forum m'avait fait "MAPLAGE" et j'aimerais savoir comment faire pour être capable de faire les modifications sans toujours demander à quelqu'un de me le faire... Peut-être que je n'ai pas bien saisi...
Merci,
Claude
 

laurent950

XLDnaute Accro
Re : Effacer des données automatiquement

Pour le Forum, le fils et surtous klode

Ceci avec ====>>> Excel 2010

Explication de la modification d'une plage nommée dans excel (avec les commande excel) et en poste #3 (au moyen de VBA)

1 ) selection de ma plage (a l'écrans)

2 ) dans la barre ===>> Formules (catégorie Nom définis) ===>> choix ===>>

- Gestionaire de noms (choix) cliquer sur l'icone.

dans la boite choisir "maplage" puis :

Dans cette boite de dialogue ===>> cliquer sur modifier ( en bas de la boite)

Fait référence à : (il y a la plage actuel) == >>> juste a côté une icone avec une fléche vers le haut gauche rouge (cliquer dessus)

Définir les zone a l'écrans avec (clavier et souris) que vous avez besoin (les compléments selon vos besoins)

quand vous avez fait la selection ou les selections souhaité :

- Cliquer sur l'icone dont la fléche rouge pointe vers le bas a présent.

la boite réaparait et dans la zone en bas de cette boite :

- Fait référence à : ( a changer avec les nouvelles données) suite a vos modification prise en compte

cliquer sur ok

la premiere boite du départ réaparait a nouveau

cliquer sur fermer

est voila le tour est jouée

==========================================================

Pour test (selectionner maplage) les nouvelles zonnes sont restitué

laurent
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm