Effacement contenu cellule sur plusieurs onglets

Mebarek

XLDnaute Nouveau
Bonjour ou re-bonjour à tous !

J'ai 5 onglets de même structure comportant une colonne quantité de A2:A20. Je souhaiterais écrire une macro afin d'effacer d'un seul coup les données de cette colonne sur chaque onglet ! Ca doit être hyper simple pour vous, mais moi je suis débutant :eek:

Je vous remercie par avance

Cordialement
 

Alain L

XLDnaute Nouveau
Re : Effacement contenu cellule sur plusieurs onglets

Bonjour Mebarek,

A tout hasard, sais tu que si tu sélectionne les feuilles sur lesquelles tu dois effacer les données avant de sélectionner les cellules, l'opération que tu exécuteras sera effective sur toutes ces feuilles sélectionnées ?
Donc si tu effaces les cellules en sélectionnant les différentes feuilles concernées, tu auras résolus ton problème !
Tu peux aussi effectivement créer une macro qui va effacer les cellules souhaitées au niveau des feuilles identifiées selon tes indications (nom, place,...etc...)

Bonne journée,

Alain
 

Mebarek

XLDnaute Nouveau
Re : Effacement contenu cellule sur plusieurs onglets

Oui je connais cette méthode là, mais je veux éviter que les utilisateurs du fichier fassent ce type de manip. C'est pour cela que j'aimerais affecter une macro sur un bouton !!

Cdlt
 

Alain L

XLDnaute Nouveau
Re : Effacement contenu cellule sur plusieurs onglets

Alors tu peut installer un bouton sur la feuille à partir de laquelle tu veux réaliser cette opération et ajouter un code vba du type :

for each Feuil in ThisWorkBook.sheets
Nom_Feuil=Feuil.name
select case Nom_Feuil
case "Feuil1","Feuil3","Feuil4"
range(Feuil.cells(3,2),Feuil.cells(10,5)).clearcontents
case else
end select
next

Ce qui effacera les cellule de (3,2) à (10,5) dans le cas proposé sur les feuilles Feuil1, Feuil3 et Feuil4...

Bonne soirée,

Alain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 233
Membres
104 459
dernier inscrit
Adeline43