effacement automatique

P

phil

Guest
bonjour à tous,

avec un bouton macro dans la feuille "tableau" comment faire pour effacer automatiquement les lignes qui ont "ok" dans la colonne "I" "effectué" et ou les copiers sur une autre feuille. ?

a+ phil
 
M

mDF

Guest
Bonsoir Phil,

Tu trouveras ci-joint ton exemple modifié.
Le bouton "Supprime Ok" efface les lignes souhaitées du Tableau et les sauvegarde sur une nouvelle feuille ajoutée.

Pour ma part, j'aurais apprécié que tu désactives les Workbook_Open et Workbook_BeforeClose avant envoi car ça ne m'a pas vraiment facilité la tâche... Enfin, ne le prends pas mal, c'est juste un avis personnel.

Cordialement.
Didier
 

Pièces jointes

  • PourPhil.zip
    46.7 KB · Affichages: 15
  • PourPhil.zip
    46.7 KB · Affichages: 13
  • PourPhil.zip
    46.7 KB · Affichages: 14
P

phil

Guest
re didier

Merci de m'avoir repondu.
voila un peu plus d'explication.

comme tu peux le constater sur le tableau, dans la feuille"incident" il y a des listes déroulantes qui permettent de préciser des problèmes techniques et en cliquant sur la macro "ajouter au tableau", les entrées sont directement copiés sur une nouvelle ligne dans la feuille "tableau" et lorsque les sujets sont traités (réellement car je suis technicien pour une chaine de magasin), je validrai la ligne "I"de "tableau" par "ok" et pour "epurer" le tableau, je voudrais supprimer toutes les lignes qui ont été traitées et les mettre dans une feuille nommée par exemple "archive". De plus dans cette feuille "archive"je voudrai les rajouter au fur et a mesure (sans créer une nouvelle feuille).
Voila j'espère avoir été précis si ce n'est pas le cas fait le moi savoir.

Je te remercie pour l'aide que tu m'a apporté.
A+
phil
 
M

myDearFriend

Guest
Re-bonsoir Phil,

Cette fois, je pense avoir compris cette fois.

Tu trouveras ci-joint ton fichier rectifié en conséquence. J'espère que ça pourra te convenir. Fais-le moi savoir dans le cas contraire.

A+
Didier
 

Pièces jointes

  • PourPhil2.zip
    48 KB · Affichages: 16
P

phil

Guest
Didier,

encore une autre petite macro a te demander si tu veux bien.
Dans la feuille "incident" et pour la saisie de la date, comment créer une macro avec la date du jour?
Cela doit être de la rigolade pour toi non!
Je pense que je vais m'acheter un bouquin sur le vba après avoir fini ce tableau car c'est passionnant.
Comme tu peux le constater je l'ai encore amélioré mais non fini...
A+
phil
 

Pièces jointes

  • 15avrilb.zip
    49 KB · Affichages: 22
P

phil

Guest
salut petchy,

comme tu peux le voir mon fichier a évolué et grace à vous tous du forum.
Tu me donne la solution pour mettre la date du jour dans une cellule mais j'aimerai le faire à partir d'un bouton.
Simple pour toi !
A+
phil
 
P

phil

Guest
re petchy

SUPER je viens de créer ma premiere macro et tout seul!

Pour avoir automatiquement la date du jour

Sub datedujour()
'
' datedujour Macro
' Macro enregistrée le 15/04/2004 par phil
'

'
Range("H11").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "4/15/2004"
Range("H11").Select
End Sub


A+
phil
 
M

myDearFriend

Guest
Bonsoir Phil,

Je viens de revoir ton fichier (tu trouveras ci-joint la dernière version corrigée).

J'ai essayé de tenir compte de tes remarques cela dit, j'avoue que je commence à m'y perdre un peu :
---------------------------------------------------
Auteur: phil (---.fbx.proxad.net)
Date: 15-04-04 17:05
Je viens d'ouvrir le fichier et c'est cela. Sauf que la formule des n° s'efface.
Je pense qu'il faut rajouter une formule. Qu'en penses tu ?
---------------------------------------------------
Auteur: phil (---.fbx.proxad.net)
Date: 15-04-04 17:37
Pièce jointe: 15avrilb.zip (49k)
encore une autre petite macro a te demander si tu veux bien.
Dans la feuille "incident" et pour la saisie de la date, comment créer une macro avec la date du jour?
---------------------------------------------------

J'espère que cette dernière version te conviendra et que tu pourras l'améliorer selon tes besoins.

Bon courage.
Didier

NB : J'ai du supprimer la feuille intitulée "Blanc" pour pouvoir passer en dessous des 50 Ko et pouvoir joindre le fichier sur ce Forum.
 

Pièces jointes

  • PourPhil3.zip
    49.9 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 867
Membres
103 979
dernier inscrit
imed