Effaçage systématique de données à l'ouverture.....

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

je "travaille" sur une variante de mon fichier précédent qui grâce à vos nombreuses aides fonctionne très bien.
Actuellement, j'en suis à mettre en place une nouvelle base de données et l'organisation générale du jeu, et je serai amené à faire très prochainement appel à vos compétences et votre imagination !!!
Pour le moment, me préoccupe déjà le problème suivant :
=> lorsque j'ouvre le fichier joint depuis mon ordinateur à mon domicile, j'ai accés à la feuille BDD sans aucun problème. Par contre, lorsque j'active le bouton "Options" en haut de page (en face de l'indications "La mise à jour des liens a été désactivée"), j'ai systématiquement la plage B8:C30 qui s'efface..... Je pense que c'est une ancienne macro qui se déclenche automatiquement, mais je n'arrive pas à corriger la chose (*).
=> Lorsque j'ouvre ce même fichier depuis l'ordinateur du bureau, cette même plage s'efface automatiquement sans d'ailleurs que je n'active ce bouton "Options"....

Je suis certain que ce n'est pas compliqué, mais j'avoue que je sèche déjà !!!
Merci par avance pour votre petit coup de pouce,
bon appéro et bon apétit,
Bien EXCELLEMENT,
Peppone31.
(*) : J'ai d'ailleurs beaucoup de mal pour transférer des macros de classeurs vers d'autres classeurs... mais j'y reviendrai plus tard....
 

Pièces jointes

  • WorldMania Tirage poule V.2.xlsm
    243.4 KB · Affichages: 39
  • WorldMania Tirage poule V.2.xlsm
    243.4 KB · Affichages: 42
  • WorldMania Tirage poule V.2.xlsm
    243.4 KB · Affichages: 41

john

XLDnaute Impliqué
Re : Effaçage systématique de données à l'ouverture.....

Salut,

Tu dois supprimer la ligne suivante qui se trouve dans la procédure "Private Sub Workbook open"
If MEM = 0 Then Range(Cells(kk + 2, 1), Cells(kk * 5, k * 2)).ClearContents, c'est là que les cellules sont effacées.

Bonne journée.

John
 

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Re : Effaçage systématique de données à l'ouverture.....

Re - Le Forum,
Bonjour John,

c'est avec un peu d'angoisse que j'ai cliqué un peu partout dans la macro.
J'ai finalement (après force sudation, doigts tremblants, yeux rougis et gorge nouée) trouvé la procédure indiquée.
J'ai effacé ce que tu m'avais indiqué..... et ça marche impeccable.:)

Donc un grand merci pour ton aide,
et bonne fin de journée @ tous,
Peppone13.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus