edition des codes barres + fichiers

chersteph

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nous sommes une entreprise de lamelle colle, ( bois de construction), la réorganisation de notre entreprise en fonction des nouveaux investissements nous amènent a améliorer nos ordres de fabrications ainsi que la gestion de production.
Lors de mes études universitaires, j'ai eu une formation sur les macro variables, mais j'ai beaucoup de difficultés a refaire l'exemple que nous avions fait en cours. ( exemple des pièces de vélo) fichiers Excel ci-joint.
Ouvrez le fichier ' fichiers a compléter' et cliquez sur l'onglet ' take off'; j'ai 2 petits soucis concernant des formules ( fonction index , et une somme conditionnelle ( deux conditions)).
Ensuite, je souhaiterais refaire une macro dans le même type que les fichiers gpmi provenant d'un logiciels de gestion de production, mais plus simple, car, ce logiciel recherchait des sources dans une bases de données accès.
Mon fichier informatique est en quelque sorte une feuille de débit permettant d'avoir un maximum d'information pour chaque opération du processus de fabrication et la génération de 2 sortes de ticket ( code barre et ticket de debit) comportant les informations de la ligne respective ( si celle-ci est coché). Par conséquent, dès lors que la case est cochée dans la ou les colonnes D et E, la génération des tickets ' codes barres' devrait se faire automatiquement ou en appuyant sur un autre bouton ( comme les fichiers GPMI); en fonction des informations de chaque ligne du TAKE OFF. Pour cela, vous avez les paramètres des deux tickets ' codes barres' différents ( simple et compile). Les formules intègres a ces tickets sont correctes mais pour leur ligne respective: (le ticket simple: ligne 5 et le ticket compile: ligne 6).
L'impression se ferait sur un A4 horizontal
Pour les codes barres, utilise la Font ci-joint. Code 128.
Le code barre devrait intégré les informations suivantes:
N° de commande (
La date requise
La marque du beam ( colonne BH) du take off
Classement
Finition
Long en Pied Lineaire
PMP
Especes

Afin d'avoir toutes les informations pour completer ce fichier informatique veuillez m'ecrire a l'adresse suivante je vous enverrai les autres fichiers modeles et celui a completer: le 'take off'
stephane.chermanne@wanadoo.fr

Espérant, que vous pourrez m'aider, afin de finaliser ce fichier informatique,



Dans l'attente,



Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly