Ecritures intuitives possibles??

NOEMIE80

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant en train "d'essayer" de mettre en place un fichier excel j'ai besoin de l'avis d'expert et de votre aide.

DOnc avant tout, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Le problème,

Dans une colonne je vais avoir le code de mes articles et dans une seconde colonne la désignation de ceux ci.

ce que j'aimerai obtenir c'est que lorsque je tape dans la première cellule un mot qui se trouve dans la désignation et bien que tous les désignations où se trouve le mot apparaisse avec le code sur le côté d'pù l'écriture intuitive où il ne reste que ce qui est recherché.

Le souci étant que par exemple le mot recherché "Grille" peut se trouver dans le début de la désignation soit "Grille standart" ou dans le milieu voir la voir à savoir par exemple "........ avec grille"

Est ce possible?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecritures intuitives possibles??

Bonjour le Forum,
Bonjour NOEMIE80,

Sans être un expert une solution simple.

Si ce n'ai pas ce que tu attends joins un fichier exemple sans donnée confidentielles et de quelques lignes pour voir comment sont disposées des données

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • NOEMIE80.zip
    2.8 KB · Affichages: 41

NOEMIE80

XLDnaute Nouveau
Re : Ecritures intuitives possibles??

Bonjour le Forum,
Bonjour NOEMIE80,

Sans être un expert une solution simple.

Si ce n'ai pas ce que tu attends joins un fichier exemple sans donnée confidentielles et de quelques lignes pour voir comment sont disposées des données

Jocelyn

Je vais essayer de le mettre en oeuvre sur mon fichier (que je dois modifier encore pour qu'il soit opérationnel) et après je vous dis quoi. en tout cas, j'ai essayé votre fichier et çà à l'air de fonctionné comme je le souhaite. Après une toute petite question.

Quand j'insère une référence 000252511, sur excel il me met 252511. Pourquoi me met il pas les zéros d'avants? car après j'avais pensé mettre un * devant mais çà me fait modifié plusieurs milliers de lignes et je crois que je ne vais pas en voir le bout.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecritures intuitives possibles??

re,

Pour ton autre question plusieurs solution avec des impacts différents :

exemple pour avoir toujours 5 caractères

1) si tous tes codes sont numériques tu sélectionnes la colonne et tu vas dans menu format => tu choisi personnalisé et a droite tu tapes 00000 cela va ajouter des 0 devant les valeur attention la valeur des cellules n'aura pas changer ce sera juste la vue que tu en aura

2) Si tu as des valeur alpha dans tes codes la solution ne peut pas fonctionner dans ce cas tu peux sélectionner la colonne et la mettre en format texte mais il faudra que tu retapes tous tes codes et ils seront tous considérés comme valeur alpha

3) Ici il seront tous considérés comme valeur alpha mais pas besoin de les retaper pour cela par exemple si tes codes sont en colonne A tu insère une colonne devant puis dans cette colonne tu entre une formule de type :

=TEXTE(REPT(0;5-NBCAR(A2))&A2;"00000")

tu étires cette formule tout le long de tes codes ensuite tu copies cette colonne et tu sélectionnes la colonne d'origine tu fait collage spécial tu coche valeur et ok

il ne te reste plus qu'a supprimer la colonne insérée au début de la manipulation

Voila

Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 398
Messages
2 088 076
Membres
103 699
dernier inscrit
amin Saadaoui