Ecrire une valeur en fonction de l'information renseignée

auchoco

XLDnaute Nouveau
je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible:

Dans une 1ere feuille, je réalise un tableau où je cherche à connaître le prix de revient de mes pièces par rapport à leur épaisseur et leur superficie.
dans une 2eme feuille j'ai inscrit la vitesse de coupe (colonne C) et le prix de la matière au m² en fonction de l'épaisseur et du type de celle ci (colonne F).

J'aimerais dans la 1ere feuille;
- ecrire en colonne O le temps de coupe en fonction de la matière et de l'épaisseur que j'ai renseigné dans les colonnes F et G en allant se renseigner de la vitesse de coupe dans la colonne C de la 2eme feuille.
- ecrire en colonne P le prix de la pièce en fonction de la matière et de l'épaisseur et de l'épaisseur que j'ai renseigné dans les colonne F, G et H en allant se renseigner du prix au m² dans la colonne F la 2eme feuille.

Pouvez vous m'aider svp?
 

Pièces jointes

  • Liste TEST.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 38
  • Liste TEST.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 37
Dernière modification par un modérateur:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Ecrire une valeur en fonction de l'information renseignée

Bonjour, auchoco.

Peut-être en O :
=SOMMEPROD(('plage de données'!$A$3:$A$27=MATERIEL!$F2)*('plage de données'!$C$3:$C$27=MATERIEL!$G2)*'plage de données'!$D$3:$D$27)
et en P :
=SOMMEPROD(('plage de données'!$A$3:$A$27=MATERIEL!$F2)*('plage de données'!$C$3:$C$27=MATERIEL!$G2)*'plage de données'!$G$3:$G$27)*MATERIEL!$H2
:)

Edit : Avec le fichier réorganisé, c'est mieux :)
 

Pièces jointes

  • Auchoco.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 32
  • Auchoco.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

auchoco

XLDnaute Nouveau
Re : Ecrire une valeur en fonction de l'information renseignée

Grace à vous j'avance bien sur mon tableau.
J'ai toutefois une petite formule à vous demander.

Sur mon tableau ci-joint, vous pourrez constater que si je renseigne les colonnes K,L,M et N et grace à vos formules, les colonnes O et P sont bien renseignées.
Par contre si je n'ai pas encore rentré les données dans les colonnes K,L, M et N, il est écrit #Div/0! dans la colonne O.

Comment puis éviter cela sachant qu'en Ligne 43 je fais le total des colonnes O et P et que du coup il apparaît également #div/0! dans O43, j'aurais souhaité qu'il apparaisse le total des lignes déjà renseignées comme en P43

J'espère avoir réussi à me faire comprendre lol.
 

Pièces jointes

  • Liste achat help.xlsx
    26.9 KB · Affichages: 32

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Ecrire une valeur en fonction de l'information renseignée

En complément du post de Victor21, en O43 remplace ta formule par

=SOMMEPROD(O2:O41;E2:E41)

Une seconde solution en plus de celle proposée est :

=SI(NBVAL(K38:M38)=3;M38/SOMMEPROD(('plage de données'!$A$3:$A$27=MATERIEL!$K38)*('plage de données'!$C$3:$C$27=MATERIEL!$L38)*'plage de données'!$D$3:$D$27);"")
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
153

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 217
dernier inscrit
LoshR7