Ecrire sur une formule sans la supprimer

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à Tous,
J'ai fait un planing horaire, 1 feuille pour chaque semaine, donc 53 feuilles. Entre chaque semaine je fait un récapitulatif de la semaine, cette feuille reprend par des liens les horaires faites. Le Probleme c'est que je sais pas comment faire pour inclure des Mots comme Congés payé/Maladie/Absence.... à la place des formules sans les supprimer....
Si quelqu'un peut me filler un coup de main ... Je le remercie d'avance...
Seb
 

Pièces jointes

  • Planing.zip
    43.3 KB · Affichages: 39
  • Planing.zip
    43.3 KB · Affichages: 39
  • Planing.zip
    43.3 KB · Affichages: 33

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Ecrire sur une formule sans la supprimer

Bonsoir,

Je te propose en feuille 1 de saisir dans la colonne B le motif de l'absence
CP = congés payés
M = Maladie
A = Autre

Et de modifier ta formule en BY comme suit :
=SI(B6<>"";SI(ESTVIDE(D6);SI(C6="";B6;C6-B6);SI(C6="";"";C6-B6)+SI(OU(D6="";E6="");"";E6-D6));"0")

En effet j'ai un peut modifié :
1- comme ton premier argument : si B9<>"" il est inutile dans les prochaines conditions de comparer encore B9 avec "" donc suppression du ou(b9="";)
2 -le somme est inutile puisque tu mets le signe +

A te lire

Sam
 

Seb

XLDnaute Occasionnel
Re : Ecrire sur une formule sans la supprimer

;) Merci Beaucoup Samantha,
ça va faire 2 jours que je me décarcasse et je me perd un peut dans mes formules.....

Et sinon tu sais comment faire pour copier se tableau 53 fois en ayant pour reference la feuille precédente sans faire formule par formule???
Merci encore
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Ecrire sur une formule sans la supprimer

Bonjour,

Je te propose de remplacer partout sauf en B5 la référence à la feuille par
=INDIRECT("'"&$B$5&"'!lenomdelacellule") attention aux guillemets

Excel ira ainsi chercher la cellule entre guillemets dans la feuille dont le nom est le n° de semaine en B5 de ta feuille récap

Tu appelleras donc toutes tes feuilles de semaine 1, 2, 3, etc et les feuilles de récap R1, R2, R3 etc

lorsque tu feras clic dt sur l'onglet de la feuille puis déplacer ou copier en cochant la case créer une copie les feuilles se copient avec les formules et si tu as bien fait les remplacements avec indirect partout il te suffira de remplacer le '1'! en B5 par le n° de la feuille concernée et tout se mettra à jour

A toi de jouer,

Dis nous quoi

Sam
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix

Pièces jointes

  • PlanningSebV1.zip
    43.7 KB · Affichages: 53

Seb

XLDnaute Occasionnel
Re : Ecrire sur une formule sans la supprimer

Bonsoir Samantha et Monique,

Merci beaucoup pour l'aide j'ai terminé mon tableau avec votre aide et je vais gagner un temps dans mon travail.

Je peux vous demander autre chose???

Maintenant pour finaliser il faudrait que je fasse un horaire type. Genre Horaire A, B, C..... avec dans chaque feuille une liste déroulante. En choisissant le type mon tableau se remplirait tous seul.. Mais la aussi j'ai pas assez de connaissance, pas faute d'avoir essayer mais la j'y arrive pas..
 

Pièces jointes

  • RePlannig.zip
    41.5 KB · Affichages: 46
  • RePlannig.zip
    41.5 KB · Affichages: 47
  • RePlannig.zip
    41.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Ecrire sur une formule sans la supprimer

Bonsoir,

Ben au vu des infos contenues dans la feuille 1 concernant les horaires je comprends pas très bien : une ligne = un jour ou une ligne = un nom ? chaque bloc corresponds à une semaine ?

J'avoue que sans ces précisions je suis un peu paumée moi:confused:

A te lire

Sam
 

Seb

XLDnaute Occasionnel
Re : Ecrire sur une formule sans la supprimer

Re;

Oui désolé j'étais dans mon truc.... je remet le fichier modifier et comprehensible...

Tu as une idée?

Merci encore..
 

Pièces jointes

  • RePlannig.zip
    42.1 KB · Affichages: 51
  • RePlannig.zip
    42.1 KB · Affichages: 53
  • RePlannig.zip
    42.1 KB · Affichages: 48

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Ecrire sur une formule sans la supprimer

Bonsoir,

Ouh bé alors, j'avais bien pensé à un sommeprod mais les plages ne sont pas agencés comme il faut pour que la formule fonctionne (sommeprod exige que les plages comparées soient de taille identique) je réfléchis à la façon de mettre ça en place mais si un ou une qui passe par là est plus inspiré....;) paske moi et les délais en ce moment ....

A te lire


Sam
 

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 769
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert